Binance signe un partenariat avec le Kirghizistan pour développer les paiements crypto

Binance au Kirghizistan. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance continue son expansion mondiale et vient de signer un partenariat stratégique avec l’Agence nationale pour les investissements de la République du Kirghizistan. Le but de cet accord est de développer les paiements en cryptomonnaies dans ce pays d’Asie centrale et de promouvoir l’éducation à la blockchain. Binance Pay devrait donc bientôt être disponible au Kirghizistan et permettre aux habitants de régler leurs achats en Bitcoin et dans d’autres cryptos. Direction Bichkek, la capitale du pays, pour faire le point sur cette nouvelle.

Les points clés de cet article :


  • Binance a signé un partenariat stratégique avec l’Agence nationale pour les investissements du Kirghizistan pour développer les paiements en cryptomonnaies.

  • L’accord inclut l’introduction de Binance Pay pour permettre aux habitants de payer en Bitcoin et autres cryptos et prévoit des programmes éducatifs sur la blockchain.


Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Binance signe un partenariat avec l’Agence nationale pour les investissements de la République du Kirghizistan

La nouvelle a été annoncée par un communiqué de presse de Binance paru hier et elle a été reprise par la presse spécialisée : la plateforme d’échange de cryptomonnaies a signé un partenariat avec l’Agence nationale pour les investissements de la République du Kirghizistan afin de développer les paiements en cryptomonnaies dans le pays. Cet accord a été signé lors de la première réunion du Conseil pour le développement des actifs numériques qui s’est tenue en présence du président kirghize Sadyr Japarov.

Concrètement, il s’agit d’introduire Binance Pay dans le pays pour permettre aux habitants de payer leurs achats en Bitcoin et dans d’autres cryptomonnaies. En plus de cela, il est question de développer des programmes éducatifs autour de la blockchain et des actifs numériques en collaboration avec les institutions financières et les agences gouvernementales locales.

Le responsable régional de Binance pour l’Europe centrale et orientale, Kyrylo Khomiakov, s’est réjoui de ce partenariat et a déclaré que sa société était « ravie de s’associer à l’Agence nationale pour les investissements de la République du Kirghizistan pour faire avancer le développement des crypto-actifs dans la région ».

Permettre aux habitants de régler leurs achats en cryptomonnaies

Le Kirghizistan est un petit pays d’Asie centrale qui compte environ 6 millions d’habitants et qui a une économie basée sur l’agriculture et l’exploitation minière. Le pays a récemment montré un intérêt croissant pour les cryptomonnaies et les actifs crypto et le président Japarov a même signé le mois dernier un projet de loi constitutionnel autorisant le lancement d’un projet pilote de MNBC (monnaie numérique de banque centrale) tout en donnant au « som numérique » le statut de monnaie légale.

Par ailleurs, le Kirghizistan est également connu pour ses ressources hydroélectriques abondantes qui en font un lieu attractif pour les mineurs de cryptomonnaies à la recherche d’une énergie bon marché et durable. Plus de 30 % de l’énergie totale du pays provient de centrales hydroélectriques mais seulement 10 % du potentiel hydroélectrique du pays a été exploité selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie.

Ce nouveau partenariat de Binance avec le gouvernement kirghize intervient alors que la plateforme a récemment multiplié les collaborations avec divers États à travers le monde. Dans une interview donnée le 17 avril dernier, le PDG Richard Teng a déclaré que la bourse conseillait plusieurs gouvernements sur la mise en place de réserves stratégiques de Bitcoin et sur la formulation de réglementations sur les crypto-actifs. Il a notamment affirmé que « nous avons en fait reçu un certain nombre de demandes de la part de quelques gouvernements et fonds souverains sur l’établissement de leurs propres réserves de cryptomonnaies ».

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.