
Solana (SOL) : la correction est-elle terminée ?
Le cours du Bitcoin est en train de rebondir en direction des 100 000 $, mais il est bloqué au niveau d’une résistance on-chain importante localisée autour des 92 500 $. Quoi qu’il arrive, le rebond en cours permet aux altcoins de retrouver des couleurs. C’est notamment le cas pour Solana (SOL) qui enregistre une hausse de plus de 60 % depuis le dernier plus bas autour des 95 $. La correction est-elle terminée pour SOL ? La sixième capitalisation des cryptos va-t-elle s’envoler vers un nouvel ATH ? On regarde la situation de près !

Les nouvelles adresses en chute libre sur le réseau Solana
En 2024, le cours de Solana (SOL) a établi un nouvel ATH, franchissant son précédent record datant de 2021 autour des 260 $. En parallèle, le nombre de nouvelles adresses sur le réseau Solana a littéralement explosé :

Toutefois, depuis la fin de l’année 2024, le nombre de nouvelles adresses est en chute libre. Le cours de SOL ayant dégringolé, l’intérêt pour Solana est fortement retombé. Depuis le 16 mars, la métrique se stabilise, mais il faudra probablement une nouvelle hausse importante sur le cours pour que les acteurs du marché reviennent en masse sur le réseau. SOL est-il proche d’une accélération haussière ? Allons voir la situation technique.
Une dynamique toujours fragile pour SOL malgré le rebond de 60 %
SOL a chuté de plus de 65 % depuis le top enregistré en janvier. Depuis que le cours du Bitcoin a rebondi, SOL s’est également repris en progressant de plus de 60 % depuis le dernier plus bas autour des 95 $. Le cours s’est repris au niveau de la trendline haussière :

Le cours conserve une dynamique avec des creux et des sommets descendants depuis le top, donc il reste fragile. Il pourrait connaître un rejet autour des moyennes mobiles 9 et 18 baissières. Si c’est le cas, le cours pourrait revenir au niveau de la trendline haussière et sur le support à 105 $. Dans le cas où le rebond se poursuit, SOL pourrait rejoindre la résistance à 190 $. En parallèle, le RSI évolue à la baisse et sous la trendline baissière. Le momentum est donc toujours fébrile en hebdomadaire.
L’intérêt pour Solana est faible, car le nombre de nouvelles adresses chute fortement depuis plusieurs mois. De son côté, le cours de SOL est en train de rebondir, mais la dynamique est toujours fragile et l’ATH semble encore loin. Le cours s’est repris au niveau de la trendline haussière, mais les vendeurs ont la possibilité d’envoyer le cours au niveau des derniers plus bas. Si le BTC continue d’être solide, Solana et les altcoins en général pourraient quand même en profiter.
