Bitcoin : cette entreprise sud-africaine suit l’exemple de MicroStrategy et crée sa réserve stratégique de BTC

Bitcoin, actif de réserve universel ? L’adoption de Bitcoin (BTC) comme réserve stratégique progresse chaque jour. L’exemple de MicroStrategy, devenu Strategy, se répand au sein des entreprises. Cette fois, c’est une société cotée, Altvest Capital, basée en Afrique du Sud qui a fait le choix du roi des cryptos pour « se protéger de l’inflation ».

Les points clés de cet article :
  • Altvest Capital, une société sud-africaine cotée, a adopté Bitcoin comme actif de réserve, notamment pour se protéger de l’inflation.

  • Cette décision s’inscrit dans une tendance croissante des entreprises à considérer Bitcoin comme une protection stratégique contre l’instabilité économique locale et mondiale.

Une entreprise de plus fait le choix de Bitcoin comme actif de protection

Altvest Capital, une société d’investissement sud-africaine, vient d’annoncer sur X son premier investissement dans Bitcoin comme actif de réserve. Cette stratégie vise à renforcer la résilience financière de l’entreprise, à préserver la valeur actionnariale et à s’exposer à l’actif numérique décentralisé « le plus reconnu au monde », d’après le communiqué de presse.

L’entreprise a souligné que Bitcoin offre un potentiel de croissance à long terme, tout en protégeant contre des menaces macroéconomiques telles que la dépréciation de la monnaie fiduciaire sud-africaine, le rand.

« Grâce à la rareté, à la sécurité et à l’adoption institutionnelle de Bitcoin, Altvest fait partie des visionnaires tels que Strategy (ex-MicroStrategy), Michael Saylor et Metaplanet, et ouvre une nouvelle ère dans la gestion de la trésorerie des entreprises. »

Altvest Capital
L'entreprise sud-africaine Altvest Capital investit dans Bitcoin comme réserve stratégique.
Compte X @CapitalAltvest

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le BTC est perçu comme unique et au-dessus panier des autres cryptomonnaies

Si la société sud-africaine ne tarit pas d’éloges pour Bitcoin, elle reste plus prudente vis-à-vis des altcoins. Ainsi, le CEO d’Altvest Capital, Warren Wheatley, explique qu’à ses yeux le BTC est le seul crypto-actif qui possède des caractéristiques (qu’il énumère, ci-dessous) à en faire un choix idéal d’investissement de trésorerie à long terme.

« Bitcoin est fondamentalement différent des autres actifs numériques. C’est le seul actif numérique véritablement décentralisé, rare et reconnu mondialement qui s’aligne sur la philosophie d’investissement d’Altvest. Nous voyons Bitcoin comme un actif de réserve stratégique qui améliore notre portefeuille de trésorerie tout en fournissant une couverture contre l’instabilité économique et la dépréciation de la monnaie. »

Warren Wheatley, CEO d’Altvest Capital

La décision d’Altvest d’investir dans des bitcoins reflète une tendance plus large où les entreprises et les investisseurs institutionnels voient le chef de file des crypto-actifs comme une protection contre l’inflation, en faisant un actif de réserve stratégique. Alors que le président des États-Unis Donald Trump souhaite une réserve nationale de cryptomonnaies, comprenant Bitcoin, la décision d’Altvest montre que cette tendance dépasse toujours largement les frontières américaines.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.