Crypto : Les États-Unis saisissent 1 milliard de dollars à Sam Bankman-Fried

Saisie sur fraude. Alors que ses ex-clients commencent tout juste à recevoir leurs remboursements, l’affaire FTX se poursuit. Dans un document judiciaire récemment publié, la Cour du district de New York a ordonné la confiscation de près d’un milliard de dollars d’actifs appartenant à son ancien PDG, Sam Bankman-Fried. Cette décision marque une étape majeure dans le cadre de ce dossier complexe débuté en 2022.

Les points clés de cet article :
  • La Cour du district de New York a ordonné la confiscation de près d’un milliard de dollars d’actifs appartenant à Sam Bankman-Fried.

  • Parmi les biens saisis figurent des actions Robinhood, des jets privés, des cryptomonnaies et des dons politiques.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

La justice américaine confisque les biens de Sam Bankman-Fried

L’ex-milliardaire de la crypto déchu, Sam Bankman-Fried, reste le visage emblématique et détesté associé à l’affaire FTX. Cela d’autant plus si l’on considère les fortunes qu’il a détourné à son avantage, en se servant généreusement dans les fonds de ses ex-clients.

Un pactole détaillé de près par la justice des États-Unis, dans le cadre de la procédure pénale en cours. Avec comme résultat récemment rendu public, la confiscation de près d’un milliard de dollars en divers actifs et biens matériels.

La justice américaine confisque les biens de Sam Bankman-Fried
La justice américaine saisie les biens de Sam Bankman-Fried

Une liste dont le plus gros poste représente à lui seul un total de 55 millions d’actions Robinhood. Ces dernières déjà saisies par le Département de la Justice en janvier 2023 et rachetées par l’entreprise pour 605,7 millions de dollars.

En plus de ces actions, deux jets privés ont été saisis. Mais il est également question d’actifs détenus par Alameda Research, la société de trading cofondée par Sam Bankman-Fried, récupérés par les autorités.

Cryptomonnaies et liquidités : un empire déchu

Fait plus intriguant, la liste des biens saisis comprend également des dons politiques effectués par Bankman-Fried. Ces contributions, retournées au gouvernement, concernaient principalement des donations effectuées auprès de candidats au Congrès américain.

Outre les actifs tangibles et les dons politiques, Sam Bankman-Fried possédait également une quantité considérable de cryptomonnaies et de liquidités. Ces fonds étaient principalement détenus sur Binance.US et dans diverses banques. Parmi les cryptomonnaies saisies figurent des millions de dollars en stablecoin USDT, ainsi que des montants significatifs en Bitcoin, Ethereum, Cardano (ADA) et Dogecoin (DOGE).

Cette confiscation intervient alors que le gestionnaire de faillite de FTX a commencé à rembourser ses créanciers avec des réclamations inférieures à 50 000 $.
Dans le même temps, l’appel déposé par Sam Bankman-Fried en avril de l’année dernière est toujours en cours.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.