Bitcoin (BTC) : Le Michigan veut (aussi) une réserve stratégique en cryptomonnaies

Un nouveau candidat au Bitcoin ? Alors que le Texas et la Caroline du Nord sont déjà en bonne voie pour le faire, c’est aujourd’hui le Michigan qui rejoint la liste des États américains qui veulent se doter d’une réserve stratégique en cryptomonnaies. Des représentants de cet État viennent de déposer un projet de loi qui va dans ce sens et cela pourrait permettre à l’État d’investir dans le BTC et dans d’autres cryptos. Direction le Midwest pour faire le point sur cette nouvelle.

Les points clés de cet article :
  • Le Michigan a rejoint le mouvement des États américains souhaitant investir dans Bitcoin en déposant un projet de loi.

  • Le projet de loi permettrait d’investir jusqu’à 10 % des fonds de l’État dans les cryptomonnaies et d’explorer des prêts pour générer des revenus supplémentaires.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Le Michigan veut rejoindre les États américains qui investissent dans le BTC et dans les cryptomonnaies…

Les représentants de l’État du Michigan, Bryan Posthumus et Ron Robinson ont déposé le House Bill 4087 qui pourrait permettre à leur État d’investir dans Bitcoin et dans d’autres cryptomonnaies. Voici ce qu’a déclaré M. Posthumus à propos de cette proposition de loi :

« Le Michigan peut et doit rejoindre le Texas en devenant un leader dans la politique crypto en signant ma loi qui créera une réserve stratégique en cryptomonnaies dans notre État. »

Bryan Posthumus, député du Michigan – Source : Compte X

Ce projet de loi vise à diversifier les investissements du Michigan et à augmenter les rendements en incluant les cryptos dans le portefeuille financier de l’État. Plus précisément, il s’agit d’autoriser le trésorier du Michigan à investir jusqu’à 10 % des fonds dits « généraux » et des fonds de « stabilisation économique » dans les actifs numériques.

Et un État de plus qui voudrait faire une réserve stratégique en BTC aux États-Unis ! Le Michigan rejoint ainsi la longue liste des initiatives dans l'Amérique de Donald Trump.
Très actif sur les réseaux sociaux, le député Bryan Posthumus soutien un projet de réserve en bitcoins pour l’Etat du Michigan – Source : Compte X

…et propose donc une loi pour créer aussi sa réserve stratégique

Par ailleurs, le House Bill 4087 prévoit aussi de l’autoriser à prêter des cryptomonnaies afin de générer des revenus supplémentaires pour l’État. Ce dernier point est particulièrement intéressant, car il pourrait permettre au Michigan de profiter des rendements intéressants proposés par certaines blockchains, tout en maitrisant les risques financiers.

Enfin, notons que le Michigan n’en est pas à son coup d’essai en matière de cryptomonnaies puisque dès 2022, l’État avait créé une commission blockchain et crypto pour soutenir le développement du secteur.

Avec cette nouvelle, le Michigan rejoint donc une vingtaine d’États américains qui sont en train d’étudier des lois similaires. On pense notamment à la Caroline du Nord, à la Pennsylvanie, à l’Ohio ou encore à l’Oklahoma qui ont tous annoncé récemment vouloir se doter d’une réserve stratégique en cryptomonnaies et plus particulièrement en BTC. Rien ne semble pouvoir arrêter la vague Bitcoin qui déferle sur les États-Unis !

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.