Bitcoin est la plus grande « avancée monétaire » depuis des siècles d’après Edward Snowden
Bitcoin, une Révolution. Le lanceur d’alerte Edward Snowden s’est fait connaître en 2013 en sacrifiant l’existence qu’il menait pour dénoncer les écoutes de masse de la NSA (National Security Agency) contre les citoyens américains. Edward Snowden a depuis régulièrement pris position en faveur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies décentralisées, car la philosophie de résistance à la censure et d’indépendance vis-à-vis des États portée par les Cypherpunks est à l’exacte opposée (et protège) des actes criminels de la NSA.
Bitcoin : une avancée majeure de l’Humanité pour Edward Snowden
Le héros Edward Snowden, qui a donc compromis sa vie pour dénoncer la surveillance massive des États-Unis sur ses propres citoyens, a également une très bonne connaissance du secteur des cryptomonnaies. Il a même d’ailleurs aidé à fonder la cryptomonnaie à protection renforcée de la vie privée appelée Zcash (ZEC).
Dans son rôle de lanceur d’alerte, Edward Snowden a aussi prévenu des risques pour la Liberté que représentent les monnaies numériques de banques centrales (MNBC). Il explique ainsi que, de son point de vue, ces MNBC sont « conçues pour refuser la propriété fondamentale de leur argent à leurs utilisateurs ».
Rien d’étonnant par contre, qu’à l’inverse, l’ex-agent de la CIA et de la NSA plébiscite Bitcoin, et reconnaisse la crypto comme un pas de géant dans l’Histoire de la monnaie.
« Impopulaire mais vrai : Bitcoin est l’avancée monétaire la plus importante depuis la création du monnayage.
Si vous ne me croyez pas ou ne comprenez pas, je n’ai pas le temps d’essayer de vous convaincre, désolé. »
Et ses convictions vont de pair avec ses actes. Car même durant la plus rude période du dernier hiver crypto, fin 2022, Edward Snowden se sentait prêt à « racheter à nouveau » des bitcoins (alors que les cours du BTC étaient au plus bas).