Bitcoin : Strike déploie son option d’achat de BTC à l’échelle mondiale
Tour du Strike. Le Bitcoin est initialement présenté comme sans autorisation nécessaire et construit au-dessus de toutes les frontières. Toutefois, cette réalité théorique se heurte bien souvent à des contingences plus terre à terre. Un décalage auquel le réseau Lightning Network tente d’apporter une solution concrète, principalement axée sur les micro-paiements. Et une dynamique de liberté financière à laquelle s’associe avec conviction la société Strike.
Strike vise les bitcoiners du monde entier
Le développement de l’application Strike s’est fortement accéléré au cours de cette année 2023. Avec comme point important, un déménagement stratégique du siège social de sa société mère, Zap, vers les terres plus hospitalières du Salvador. Et l’ambition de devenir la principale passerelle pour l’achat de Bitcoin dans plus de 65 pays du monde.
Une dynamique ambitieuse qui nécessite toutefois d’être déployée par étapes successives. C’est la raison pour laquelle son PDG Jack Mallers vient d’annoncer un nouveau développement dans le cadre de sa mission Better Money. Et cela passe par le déploiement d’une option d’achat de Bitcoin étendue au monde entier. Le tout avec une simple carte de débit.
« Nous déployons une fonctionnalité très attendue que les Bitcoiners demandent depuis des années. Désormais, les utilisateurs de Strike du monde entier peuvent découvrir la facilité d’acheter des bitcoins directement via notre plateforme. »
Jack Mallers
Application disponible dans 36 pays
Plus qu’une simple mise à jour, cette nouvelle étape est présentée par Jack Mallers comme « importante dans notre quête visant à démocratiser la liberté financière à l’échelle mondiale. » Et cela concerne pour le moment 36 pays sur les 65 initialement visés.
Mais d’autres options sont également disponibles, comme le service Send Globally actuellement accessible dans 12 pays. Une fonctionnalité destinée à permettre aux utilisateurs de Strike d’encaisser les stablecoins USDT ou les BTC directement dans leurs devises locales. Et cela même s’ils n’ont pas de carte de débit. Sans parler du récent partenariat passé avec le site Bitrefill afin de faciliter les paiements en Bitcoin de la vie quotidienne.
« Nous voulons que Strike soit l’un des meilleurs portefeuilles Bitcoin et Lightning au monde. »
Jack Mallers
Strike ne cache pas son ambition de devenir l’entreprise Bitcoin mondiale dont les utilisateurs de BTC auraient besoin. Et son fondateur Jack Mallers promet déjà une autre « annonce mondiale éclatante avant la fin de l’année ». Espérons que la récente vulnérabilité légitime, mais pas critique découverte sur le réseau Lightning Network ne vienne pas contrecarrer ses plans ambitieux. Une affaire à suivre…