Bitcoin le 3 octobre – Les bulls vont-ils encore gagner la bataille en octobre sur le BTC ?
La SEC ne veut pas mouiller le maillot – La SEC décide une nouvelle fois de botter en touche concernant les ETF Bitcoin. En effet, la SEC a décidé de reporter sa décision concernant les demandes d’ETF Bitcoin faites par les sociétés WisdomTree, VanEck et Fidelity. Une nouvelle déception pour les opérateurs, et le cours du Bitcoin a bloqué autour des 28 500 $. Après cette mauvaise nouvelle, les vendeurs punissent les acheteurs en retard. Après un mois de septembre positif, que faut-il attendre pour le mois d’octobre ?
Le cours du Bitcoin ne tient pas les 28 000 $
Les acheteurs ont tenté de reconquérir les 28 000 $, mais les vendeurs se sont montrés autour de 28 500 $. Dès lors, le cours du Bitcoin affiche une baisse d’1,3 % en 24 heures :
Pour autant, en une semaine, le cours reste en hausse de près de 5 %. En un mois, le cours grimpe de plus de 6 %. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe légèrement en 24 heures, et affiche une hausse de 5,4 % en un mois.
Les bulls apprécient le mois d’octobre, de la hausse à venir ?
Le mois de septembre vient de se terminer dans le positif avec une performance de près de 4 %. Cela faisait depuis l’année 2016 que le cours du BTC n’avait pas clôturé dans le vert. Historiquement, le mois d’octobre est l’un des meilleurs mois de l’année. En effet, les acheteurs ont tendance à répondre présent :
De fait, sur les dix dernières années, le cours du Bitcoin a clôturé huit fois dans le vert, et seulement deux fois dans le rouge. Il faut remonter à l’année 2018 pour voir un mois d’octobre dans le rouge. Si l’histoire se répète, les bulls pourraient prendre l’avantage sur les bears en octobre. Attention, le mois de septembre était historiquement négatif. Toutefois, les acheteurs ont réussi à faire clôturer le cours du Bitcoin dans le vert. Réponse dans quelques semaines…
Le cours du Bitcoin revient sur le support à 27 300 $
Hier, le cours a bloqué contre la résistance à 28 500 $. Les vendeurs ont rapidement repris la main sur le cours et ils ont réussi à faire chuter le cours au niveau du support à 27 300 $. Cependant, le cours du BTC continue d’afficher des creux et des sommets ascendants à court terme :
Les acheteurs vont devoir défendre le niveau de support pour éviter une nouvelle chute vers le prochain support situé à 26 700 $. Aussi, si le cours rebondit, il pourrait revenir au niveau de la résistance à 27 900 $, ou bien au niveau de la résistance à 28 500 $. Le cours doit continuer d’afficher une dynamique haussière. Le RSI chute, il faudra être attentif à une éventuelle divergence ou à un éventuel changement de dynamique dans les jours à venir.
Le cours du Bitcoin a tenté de revenir au niveau des 30 000 $, mais les vendeurs se sont montrés en chemin. La résistance en 4H à 28 500 $ a rejeté le cours et le Bitcoin est de retour au niveau du support à 27 300 $. Le mois de septembre a clôturé dans le vert, et historiquement, le mois d’octobre est à l’avantage des bulls. Ainsi, serait-il possible de retrouver le cours du Bitcoin à 30 000 $ pour le mois d’octobre ? En parallèle, Ethereum bloque au niveau de la résistance à 1 770 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin pourrait revenir au niveau du chiffre rond psychologique des 30 000 $. Attention, les vendeurs pourraient se montrer au niveau de la résistance située entre 29 000 $ et 31 500 $.
- La Fintech française Finary propose le DCA pour les cryptomonnaies. Il est désormais possible d’investir dans le Bitcoin, Ethereum, la DeFi, et même pour les altcoins peu énergivores.
- La SEC botte une nouvelle fois en touche concernant les ETF Bitcoin. Les titans de la finance devront être patients, la SEC repousse sa décision concernant les ETF Bitcoin déposés par WisdomTree, VanEck et Fidelity.
- Le Bitcoin et les cryptomonnaies vont-ils lancer leurs « uptober » ? Plus de 70 millions de dollars de positions short ont été liquidés après la récente hausse.
- Christen Ager-Hanssen, l’ancien PDG de nChain, a décidé de démissionner. En effet, il y aurait eu un désaccord avec le conseil d’administration, car Christen Ager-Hanssen affirme que Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto.