Cryptomonnaies en Asie : Ripple (XRP) obtient une licence de principe à Singapour

Ripple en Asie. C’est une conquête qui se confirme pour Ripple, l’entreprise de blockchain et de paiement numérique à l’origine du XRP, qui prise dans un tourbillon judiciaire aux USA, conforte ses envies d’ailleurs. Cette dernière a obtenu l’approbation de principe de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour une licence lui permettant d’exercer dans la cité-État. Un déménagement qui n’est pas surprenant dans un sens, Singapour ne cessant de multiplier les essais transformés avec les cryptomonnaies.

Cryptomonnaies à Singapour : l’opportunité de Ripple

Ripple a donc obtenu l’accord de la régulation singapourienne pour se développer en Asie. Un accord qui permettra localement de proposer des produits et des services liés aux cryptomonnaies comme l’envoie de XRP instantanément à l’étranger. Dans les détails, le directeur juridique de la société Stu Alderoty explique quand même qu’il manque quelques mesures supplémentaires à mettre en place.

Mais, malgré cette légère ombre au tableau, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple a dans un communiqué développé l’argument principal qui explique cette conquête de la cité état.

« Singapour continue d’être un leader mondial dans l’établissement de règles de conduite claires pour reconnaître l’innovation et l’utilité réelle des actifs numériques, ainsi que ses avantages pour le système financier mondial. »

Le XRP est-il prêt à conquérir l’Asie ?

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Singapour : une destination de rêve pour les entreprises crypto

Ripple n’est pas le seul à s’installer à Singapour. Cirle a déjà obtenu une licence, il y a peu tout comme Crypto.com ou encore tout récemment Gemini, la plateforme crypto des frères Winklevoss.

Par ailleurs, portée par sa voisine la Chine qui bénéficie d’un livre blanc sur le Web 3 depuis peu, Singapour a annoncé hier la rédaction d’un livre blanc dans le cadre de son projet ORCHID qui a pour objectif de mettre en place des paiements massifs et programmables avec une MNBC ou des stablecoins.

Le cadre réglementaire hostile aux États-Unis fait donc fuir les sociétés crypto du pays vers des terrains plus fertiles pour leur développement, confirmant le statut dominant de l’Asie qui est de plus en plus pressentie pour être l’épicentre du prochain bull run. Une passion pour l’industrie crypto qui force même le régulateur de Hong Kong à demander aux banques locales d’accepter les cryptos.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.