Craig Wright VS Ripple Army : quand Faketoshi traite le XRP de « pyramide de Ponzi »
Mais pourquoi est-il si méchant ? – Les bonnes résolutions de nouvelle année sont assez souvent peu tenues. Et concernant celles de Craig S. Wright (CSW), on pouvait se douter que ça n’allait pas tenir longtemps. Et ses promesses de s’assagir auront effectivement duré encore moins longtemps que toutes les fausses preuves que notre « Faketoshi » international a présentées pour se prétendre Satoshi Nakamoto. Mais chose originale toutefois, CSW ne s’en prend pas directement à Bitcoin (BTC) cette fois, mais plutôt à Ripple et son XRP… Crypto-drama assuré !
Pour Craig Wright, XRP n’est qu’un « schéma pyramidal »
Quand Craig Wright n’est pas occupé à perdre des procès – dont il ne paye pas les dettes -, il aime s’adonner au dénigrement de tout ce qui n’est pas son propre projet crypto – BSV, un fork de Bitcoin Cash (BCH).
Ce 4 février 2023, c’est la XRP Army qui a eu droit à un tombereau d’insultes de la part de CSW. Dans un long fil Twitter, le plus tristement célèbre des Faketoshis a littéralement incendié la communauté soutenant le jeton numérique de Ripple Labs.
Les mots « schéma pyramidal », « fraude », « scam » et « Ponzi » ont, par exemple, été lâchés en toute décontraction par Craig Wright. Il s’en est même pris personnellement à David Schwartz, le CTO de Ripple, en l’injuriant « d’escroc ».
« Il y a une raison pour laquelle l’armée de cultistes XRP suit de si près l’affaire Tulip Trading. Ils comprennent parfaitement que cela va mettre fin au système pyramidal que sont Ripple et XRP.
(…) Davey a démoli le Ponzi qu’est XRP, et qui a fait en sorte que ce système frauduleux soit complètement détruit.
(…) Si jamais vous citez David Schwartz, appelez-le pour ce qu’il est… Davie l’escroc. C’est le [Bernard] Maddoff des shitcoins. Si vous pensez que c’est de la diffamation, rappelez-vous la vérité (sic). Davie est un escroc. »
La réelle cible de Faketoshi derrière Ripple : le seul vrai Bitcoin (BTC)
Bien sûr, attaquer Ripple et son XRP n’est qu’un prétexte pour Craig Wright de s’en prendre une fois de plus à Bitcoin. Les développeurs de BTC seraient ainsi une « cabale » qui aurait « trompé les investisseurs ». Ces derniers auraient donc ainsi choisi Bitcoin, par tromperie, plutôt qu’un énième clone de clone comme… le BSV de Craig Wright.
« Le groupe Ripple n’est même pas aussi caché que le partenariat et l’association BTC Core qui tente de faire semblant de ne pas être une organisation. Cette décision de justice ne s’appliquera pas seulement à Bitcoin, mais à tous les systèmes de monnaie numérique et se répercutera sur les marchés financiers du monde entier. »
Le vrai inventeur du BTC, Satoshi Nakamoto, nous a apporté un système de monnaie numérique décentralisé et résistant à la censure, pour nous aider à nous émanciper des banques centrales et de leurs monnaies fiduciaires inflationnistes. Craig Wright, quant à lui, veut être le seul et unique à décider de la destinée de la cryptomonnaie, en la soumettant totalement aux lois des États. En résumé, CSW veut faire bien pire que Ripple, qu’il vient justement d’insulter copieusement pour la centralisation du XRP ! Qui, en 2023, peut encore bien croire une seule seconde que ce triste sire égocentrique puisse être Satoshi ?
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).