Gagner son salaire en Bitcoin : l’affaire en or du maire de Miami, Francis Suarez
Bitcoin chéri, mon amour ! Malgré l’hiver crypto qui s’abat sur le cours des cryptomonnaies, les amoureux de Bitcoin ne tarissent pas d’éloge sur le roi des cryptos. Bien au contraire. C’est le cas du maire de Miami, Francis Suarez, qui a révélé que depuis qu’il touche son salaire en BTC, celui-ci a augmenté de 25 % malgré le marché baissier. Fier de son pari audacieux et de sa confiance dans les cryptomonnaies, le politicien ne semble pas regretter son choix.
Francis Suarez, la bitcoin touch à Miami
Ainsi, dans une interview pour Squawk Box sur CNBC, Francis Suarez a confirmé son adoration pour Bitcoin. Confiant dans la technologie de la blockchain, rassuré par la transparence et la sécurité accrue que permet le réseau pour les transactions financières : vous l’aurez compris, le maire de Miami est fou de BTC.
Outre confirmer son choix de toucher son salaire toutes les deux semaines en BTC, le politicien insiste également dans l’interview sur la dimension encore embryonnaire des technologies de la blockchain. Par ailleurs, le maire déplore, l’incompréhension de certaines personnes face à son choix.
« Parfois, les gens comprennent mal que vous l’achetiez toutes les deux semaines, dans les fluctuations. Depuis que je l’ai acheté ou depuis que j’ai commencé à prendre mon salaire en Bitcoin, mon salaire est en hausse ; c’est un bon investissement. »
Miami, une ville dans l’ère crypto
Devenu le symbole des personnalités qui vente les vertus de Bitcoin à travers le monde, la ville de Francis Suarez a le souhait rêvé d’en devenir la capitale US. Achat compulsif de Bitcoin pour la ville, salaires en cryptomonnaies, impôts à régler en crypto, Francis Suarez compte bien faire de Miami une ville web 3 qui attirera les start-ups.
Francis Suarez n’est pas le seul à miser sur Bitcoin et les cryptomonnaies. Eric Adams, le maire de New York, a de son côté confirmé lui aussi avec les mêmes objectifs de développement pour sa ville malgré la mise en place d’un moratoire pour limiter l’activité minière.
Le tableau semble donc idyllique, et le maire de Miami lui, préparerait sa retraite au soleil grâce à Bitcoin. Cependant, dans ce beau dessin, demeure une tâche, une zone d’ombre qui fait pâlir les rêves crypto du maire de Miami qui doit assumer les échecs de la crypto de sa ville, le Miami Coin.