Le réseau Ripple (XRP) à l’heure de l’écologie – Une image « verte » à adopter
L’heure est au vert – Alors que des blockchains tentent de prouver le sérieux de leurs engagements écologiques, Ripple (XRP) collabore avec une startup web 3 qui veut créer une plateforme de crédits carbone pour répondre aux enjeux climatiques actuels.
Ripple en socle web 3 d’une initiative en faveur du climat
Dans un communiqué du 3 octobre dernier, la startup web 3 spécialisée dans le climat, Thallo, a annoncé son partenariat avec Ripple pour la création de sa place de marché de crédits carbone basée sur la blockchain.
Ripple figure ainsi dans la liste des 23 partenaires initiaux de Thallo pour la concrétisation de ce projet. Il fait partie des partenaires fondateurs, aux côtés de Climate Collective et de développeurs de projets dans le domaine du crédit carbone.
Selon Ken Weber, responsable de l’Impact social et de la Durabilité au sein de Ripple, Thallo facilite l’accès aux crédits carbones vérifiés aux investisseurs institutionnels et aux particuliers, en se servant du Ledger XRP qui aurait notamment l’avantage d’être neutre en carbone, même lors d’une utilisation à grande échelle.
La tokénisation des crédits carbone représente un marché juteux qui attire aussi bien les projets web3 légitimes que ceux menés par des entrepreneurs avec une réputation sulfureuse. En s’associant avec Thallo, Ripple remporte, non seulement, une victoire sur le volet technologique, mais également sur le volet marketing écologique.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Et pour sécuriser vos actifs, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels. Pour préserver votre pouvoir d’achat, les frais de port, c’est cadeau (lien commercial).