Le seul regret de ce milliardaire ? Ne pas avoir acheté plus de bitcoins
Un milliardaire qui se mord les doigts – L’incroyable réussite de Bitcoin provoque beaucoup de remords parmi ceux qui sont passés à côté, et même aussi parmi ceux qui y ont cru, car ces derniers considèrent qu’ils n’ont jamais assez misé sur le roi des cryptos. C’est le cas du milliardaire Marc Lasry, qui s’est confié récemment sur sa relation avec Bitcoin.
Des BTC qui auraient dû être achetés plus tôt…
Le milliardaire Marc Lasry est l’heureux propriétaire de l’équipe de basket-ball des Milwaukee Bucks, ainsi que le fondateur et dirigeant du fonds d’investissement Avenue Capital Management (avec 11,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion).
Dans une interview accordée à l’émission « Squawk Box » de la CNBC, Marc Lasry explique que Bitcoin a fait encore mieux qu’il ne le croyait :
« La probabilité que de plus en plus de gens utilisent Bitcoin va continuer à augmenter. C’est arrivé un peu plus vite que je ne le pensais. J’aurais dû en acheter beaucoup plus. »
… mais une hésitation toujours présente
Celui qui avait prédit, dès juillet 2018, que le cours du BTC atteindrait un jour les 40 000 dollars ne s’était pas trompé dans sa prévision, mais regrette de ne pas l’avoir plus exploitée.
Revenant sur sa déclaration prémonitoire, Marc Lasry explique qu’il avait anticipé l’arrivée de très gros investisseurs dans le crypto-game :
« Je pensais que dès que vous ajouteriez les investisseurs institutionnels [dans ce marché], les prix allaient monter. »
Malgré ces regrets, le milliardaire hésite encore une fois à se mouiller davantage dans la cryptosphère. Car même s’il continue de considérer que Bitcoin a un « marché bien établi », il avoue qu’à ses yeux, le cours actuel du BTC pourrait tout aussi bien monter vers les 100 000 dollars que descendre vers les 20 000 dollars.
Si Marc Lasry ne renforce pas ses positions en bitcoins, il risque bien d’avoir encore plus de regrets sur le long terme, au lieu de plus de BTC. Ou alors attend-t-il simplement que les prix baissent encore un peu pour se laisser tenter ? Autrement, il se retrouvera dans la même situation qu’un autre milliardaire, Stanley Druckenmiller, qui se considère comme « stupide » de ne pas avoir acheté plus de bitcoins.