Tony Hawk achetait déjà du bitcoin en 2012 : le pari gagnant du roi du skate
Un précurseur extrêmement discret – Le monde des cryptomonnaies continue de s’étendre vers des horizons pour le moins surprenants. C’est maintenant le skateboarder professionnel Tony Hawk qui a été invité à prendre la parole lors de la récente convention Bitcoin 2021 à Miami : si la cryptosphère savait déjà que M. Hawk était un bitcoiner de la première heure, ce dernier s’est confié plus en détails à l’occasion de cet événement.
Un bitcoiner des débuts
Tony Hawk est mondialement connu pour son aisance sur les courbes des rampes de skate. Champion de nombreuses compétitions et à l’origine du jeu vidéo éponyme, ce sportif de haut niveau semble également s’être laissé charmer par les courbes de prix du bitcoin.
Ainsi, il est intervenu lors de la convention Bitcoin 2021, qui s’est déroulée le week-end passé. Durant celle-ci, Hawk a fait un parallèle entre le skate et les cryptomonnaies à travers la thématique « Les contre-cultures se généralisent ».
Au cours de sa présentation, Tony Hawk a avoué avoir acheté ses premiers BTC en 2012, après s’être renseigné sur l’affaire Silk Road et son obscur moyen de paiement, à savoir Bitcoin.
Très vite, l’homme a perçu la proposition de valeur du bitcoin et s’est empressé d’en acheter :
« Il y avait un côté pseudonyme, mais c’était aussi simplement l’idée que c’était très rapide et international. Pour moi, c’était l’avenir des finances. J’ai immédiatement fait des recherches pour savoir comment acheter des bitcoins. »
Depuis, pas question de s’en séparer. En effet, Tony Hawk a gardé la plupart de ses bitcoins achetés en 2012, tout en suivant le cours de l’actif. Par la suite, en 2014, il a effectué une donation de 4 BTC auprès de l’association Charity Water, l’une des seules à accepter les donations de ce type à l’époque.
Des skateboards Bitcoin en guise de lots
Comme ce fut déjà le cas lors de l’édition 2020 de la conférence, des skateboards en édition limitée à l’effigie de Bitcoin ont été créés pour l’occasion. De ce fait, chaque participant de la conférence avait la possibilité de gagner l’une de ces planches.
Même s’il est entré tôt dans l’écosystème, Tony Hawk a su rester humble et n’a pas pris part à de la promotion d’ICOs, souvent frauduleuses, comme d’autres personnalités publiques avant lui.