Le Crédit Suisse veut lancer une plateforme commerciale basée sur une blockchain
Selon Euromoney, un groupe de banques géré par le Crédit Suisse veut lancer une plateforme commerciale basée sur la technologie Blockchain pour les prêts en 2018.
Pour Emmanuel Aidoo, chef du projet Blockchain au Crédit Suisse, le groupe avance vers la prochaine phase du projet. La deuxième étape, quant à elle, s’est achevée en mars 2017.
Les faits marquants de la deuxième phase de test
La deuxième phase test du proof-of-concept Blockchain avait vu la participation de plusieurs institutions financières.
Le projet pilote prévoyait un marché de prêts dans lequel de multiples prêteurs regroupaient leurs ressources pour les emprunteurs particuliers. Parmi les banques participantes, on retrouve la Banque Royale d’Écosse, State Street Corp, la Banque Scotia, la Société Générale, Barclays, BBVA, Danske Bank et Wells Fargo.
Des entreprises comme Alliance Bernstein, Eaton Vance Management et Oak Hill Advisors ont également participé au test.
Les avantages possibles de la plateforme
Le groupement de banques espère que la plateforme pourrait simplifier la communication entre homologues afin de réduire le temps et les coûts consacrés à la mise à disposition du capital nécessaire.
Selon Aidoo, l’utilisation des smart contracts par la plateforme pour atténuer les délais d’exécution pourrait être très efficace pour attirer de potentiels prêteurs et investisseurs sur le marché.
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin
Source : Cointelegraph
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).