Russie : Bitcoin l’a rendu gay, il attaque Apple en justice

Bitcoin et la cryptosphère sont soupçonnés de provoquer bien des choses. Nous savions déjà que les crypto-afficionnados étaient accusés de perdre tout sens des réalités financières ou de financer le trafic de drogue ou encore le terrorisme à l’international, par exemple.

Mais voilà que Bitcoinenfin plus précisément l’un de ses lointains descendants, le GayCoin – semble également investi d’un nouveau pouvoir bien particulier : rebooter l’orientation sexuelle de ses utilisateurs !

C’est en tout cas ce que prétend un jeune Russe, bien embêté par ses nouveaux goûts en la matière et qui accuse Apple d’être à l’origine de ce changement abrupt.

Fork sentimental

Cette rapide introduction (si je puis dire) pourrait vous pousser à vous demander si le présent article n’est pas automatiquement sorti d’une machine à Kamoulox, tant les informations qui vous y sont présentées semblent difficiles à relier entre-elles.

Reprenons donc les faits, tels que rapportés par le Moscow Times : fin 2017, un jeune russe télécharge une application crypto sur l’AppStore, dans l’espoir que cette dernière lui permette de récupérer du Bitcoin. Malheureusement, plutôt que quelques onces d’or Numérique, notre ami se retrouve en réalité à recevoir 69 GayCoins envoyés par un mystérieux inconnu, assortis d’une étrange et pénétrante maxime :

« Ne juge pas avant d’avoir essayé »

Si je fais 1, let’s go !

Après avoir fait un jet de dé 20 malheureux s’agissant de la compétente « résistance à la suggestion », l’intéressé estime donc que rien n’est plus vrai : il décide, comme ça hop, qu’il est temps de tester de nouvelles expériences. Il donne congés à sa petite amie de l’époque (on la salue) et s’investit dans sa nouvelle orientation avec grand succès semble t-il. En effet, au moment d’écrire ces lignes, l’intéressé est en couple depuis 2 mois.

« J’ai un petit ami stable et je ne sais pas comment l’expliquer à mes parents. Après avoir reçu le message susmentionné, ma vie a changé pour le pire et ne sera plus jamais normale. »

Ne fixez pas ceci trop longtemps. Ah. Trop tard.

La pomme de la discorde

Problème : outre le fait que notre ami à la volonté de fer est bien ennuyé pour avouer la choses à ses parents, il estime connaître le coupable. Qui ? Apple bien sûr !

Le logo de l’entreprise n’est-il pas – comme par hasard – une pomme croquée, fruit de la tentation par excellence et symbole lourd de sens ?

En bref, à défaut de se questionner sur le fait que l’homosexualité serait de nature à « être provoquée par suggestion », et sans peur du ridicule, l’intéressé intente donc un procès à Apple et réclame à la société pas moins d’1 million de roubles (la bagatelle de 700 000 GayCoins). Son avocate, Sapijat Gousnieva, estime la plainte « sérieuse ».  Il reste à voir si le juge désigné partagera son avis.

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies