TradingView victime de fuites de données ? Attention au hameçonnage

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les tentatives de phishing (hameçonnage) sont souvent dues à des fuites de base de données. Sans qu’une telle attaque de piratage ait encore été confirmée, TradingView a tenu à prévenir ses utilisateurs d’une récente recrudescence de spams parmi ses clients.

Dans un communiqué paru ce 17 avril 2023, TradingView explique en effet qu’environ 250 de ses clients ont signalé une augmentation du nombre de courriers indésirables dans leur messagerie électronique. D’après le site spécialisé dans les graphiques de cours d’actifs : bien que ses équipes soient « encore en train d’enquêter sur le problème », il serait malheureusement « fort probable » qu’une fuite d’adresses e-mail se soit produite.

Aucune autre donnée personnelle ne serait toutefois touchée. Et bien que l’impact soit très limité en comparaison des 50 millions d’utilisateurs enregistrés de TradingView, ce dernier recommande chaudement à ses clients d’être « vigilants » sur les mails suspects qu’ils pourraient recevoir ces prochains temps. Gardez donc les deux yeux ouverts pour éviter de vous faire hameçonner !

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Cerise sur le gâteau, Ledger vous offre 30 $ en BTC pour l’achat d’un Nano X et 20 $ pour un Nano S Plus, si vous commandez avant minuit ! N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour