Pépite crypto : Fini de jouer pour UOS ! La cryptomonnaie du Gaming dans les starting-blocks
Les projets en lien avec le gaming, les metaverses et le play to earn prennent de plus en plus ampleur. Et cette tendance de fonds a été tout particulièrement accentuée par les annonces récentes de Mark Zuckerberg concernant le changement de nom du groupe Facebook en Meta. Dans ce contexte, nous allons nous intéresser au token UOS de la plateforme gaming Ultra. Cette cryptomonnaie a pour objectif de s’intégrer à l’ensemble de l’écosystème : Swap possible d’une monnaie fiat en UOS, utilisation de ce dernier pour acquérir des jeux vidéos ou des objets numériques intégrés dans les jeux, récompenses de mining obtenues en UOS… Et encore, ne s’agit-il là que d’une partie des nombreuses fonctionnalités qui seront disponibles. Ainsi, place à l’analyse technique de la cryptomonnaie UOS pour en extraire les niveaux clés que vous devez absolument surveiller.
UOS : L’affranchissement nécessaire d’un cluster technique face au Bitcoin
Après une évolution dès 2020 sous une résistance (cercles rouges), UOS a inscrit un all time high à 2010 satoshis.
Malheureusement, le prix n’a pas tenu sur cette nouvelle zone, débouchant sur une importante correction qui a amené à une réintégration sous cette zone de résistance. Assez rapidement, cette zone tant convoitée est passée du rôle de résistance à celui de support (cercles verts), permettant aux investisseurs de protéger l’actif face à une chute plus importante. Une récente tentative a eu lieu afin d’inscrire un nouvel ATH, mais ce fut un échec…
L’objectif actuel, en hebdomadaire, est le passage de cette grosse zone de résistance (1440/1560 satoshis) qui a fait résistance au prix durant de nombreuses semaines. Dans le cas où nous aurions une cassure de cette zone avec une clôture hebdomadaire supérieure à 1560, il serait envisageable de déterminer de nouveaux objectifs de hausse, incarnés par un nouvel all time high.
A contrario, un énième rejet pourrait nous conduire à deux autres scénarios : Le premier est la consolidation, sous cette zone, afin de prendre en force, permettant à UOS de partir à l’assaut quelques semaines plus tard. Le second, plus pessimiste, nous conduirait à un retour sur son ancien support, traduisant l’échec des acheteurs d’inscrire un nouveau sommet, les amenant à capituler au profit des vendeurs.
Une tendance haussière face au dollar, mais pour combien de temps ?
Rappelez-vous, dans mon analyse technique d’UOS de début septembre, je posais un questionnement s’agissant de la directionnalité du prix vers son support ou sa résistance oblique.
En l’espèce, UOS n’est finalement venu chercher aucune des deux zones, mais il maintient tout de même une évolution hebdomadaire au sein d’une tendance haussière. Cette tendance se met en évidence assez facilement avec, d’une part, la continuité du canal parallèle ascendant, et d’autre part, des creux et sommets de plus en plus hauts. Le prix a réussi, ces dernières semaines, à clôturer à de nombreuses reprises au-dessus de sa zone de support à 0.55 dollar. Ainsi, les portes sont ouvertes pour un retour imminent à l’all time high qui se situe à 0.98 dollar.
Un échec sur ce niveau pourrait cependant potentiellement inverser la tendance, ou la ralentir, puisqu’il n’y aurait pas un nouveau sommet pour UOS, se traduisant ainsi comme une difficulté des acheteurs de prendre la main sur les vendeurs. Enfin, passons sur le graphique journalier afin de comprendre de manière détaillée la construction de la tendance.
Un récent retournement de tendance au détriment des vendeurs
Ce qui saute aux yeux à la lecture de ce graphique, c’est la lisibilité de l’évolution du prix entre différentes zones identifiées.
Après l’inscription d’un nouvel all time high début septembre, la tendance baissière sur le court terme est beaucoup plus explicite avec ce graphique journalier. Le prix chute très rapidement, inscrivant des creux et sommets de plus en plus bas, jusqu’à ce que les acheteurs se manifestent fortement avec une très belle défense de la zone de support hebdomadaire.
Assez rapidement, la tendance s’est cependant retournée. Nous pouvons identifier une zone de résistance à 0.8 dollar qui a fait effet à de nombreuses reprises avec un rejet du prix. Ainsi, on voit parfaitement ce jeu de ping pong entre un support et une résistance, rappelant involontairement la nécessité d’une identification rigoureuse de ces zones.
Désormais aux portes de son ATH, UOS aura-t-il la puissance nécessaire afin d’y retourner ? C’est bien la question la plus compliquée puisque l’enjeu suivant, en cas de cassure de ce niveau, sera l’établissement de nouveaux objectifs de prix haussiers. Dans la configuration actuelle du marché, tant que la zone de support à 0.52 / 0.57 dollar est maintenue, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour UOS. D’autant plus qu’en cas de correction, il est potentiellement envisageable que la résistance fraîchement traversée puisse faire office de nouveau support.
Bien que vous ayez maintenant les niveaux-clés en tête, rien de mieux que rester en compagnie du Journal du Coin pour profiter d’encore plus de contenu sur UOS. Ainsi, si vous souhaitez découvrir le fondamental du projet et les secrets de cette plateforme gaming, n’hésitez pas à visionner notre vidéo YouTube.