La cryptomonnaie UOS bientôt à 1$ ? Analyse Technique de Ultra

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ultra (UOS) est une plateforme de gaming qui utilise la blockchain afin de se développer. Via ses nombreuses collaborations, elle propose de mettre à disposition de multiples outils : distribution de jeux, mise en place d’un hot wallet, intégration d’un système de NFT, et bien d’autres choses encore qui, selon l'équipe derrière le projet, pourraient révolutionner le gaming. Ainsi, nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’analyse graphique du token UOS.

Un mouvement à prévoir face au Bitcoin ? 

Après une longue période de contraction de 230 jours au sein d’un triangle descendant, la sortie au mois d’août 2020 a permis un ATH de 2007 satoshis face au Bitcoin. 

Cependant, UOS n’a pas réussi à se maintenir sur d’anciens niveaux, retournant à 270 satoshis en l’espace de 4 mois. Il s'agit là de la conséquence classique d’une hausse trop puissante et trop rapide, ne permettant pas au prix de construire des niveaux techniques qui auraient fait office de support sur le long terme.

Cependant, depuis le début de l’année 2021, UOS reprend des couleurs, se trouvant actuellement au même niveau que son ATH. Il évolue depuis le mois d’avril entre une pression vendeuse et acheteuse de plus en plus importante. Cette pression peut se représenter avec les deux droites rouges matérialisées sur le graphique. 

Le prix semble se faire rejeter au niveau de l’ATH actuellement. S'agit-il uniquement d'une pause avant d’entamer une phase de price discovery dans les prochains jours ? Ou alors est-ce une victoire court terme des vendeurs, poussant le prix à venir chercher d’anciens supports ? 

Si le second scénario se confirme, deux supports pourraient s’offrir à UOS : les 1800 et 1650 satoshis. Une cassure de ces deux niveaux pourrait nous amener encore plus bas, au niveau de la droite de support rouge qui matérialise la pression acheteuse depuis avril dernier. Le prix sera donc à surveiller afin d’envisager le scénario le plus probable dans les semaines à venir. 

>> Trader du bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? Ascendex vous ouvre les bras <<

Le train déjà parti pour UOS ?

S'agissant d'UOS face au dollar, l’action du prix est totalement différente. En weekly, après une accumulation de 399 jours, le prix a cassé sa borne haute à la fin de l’été 2020. Depuis ce mouvement, le prix s’est toujours maintenu en tendance haussière avec des creux et sommets de plus en plus hauts.

Au même titre qu'avec le BTC, une évolution est constatée entre pression acheteuse et vendeuse, matérialisées toutes les deux avec une droite de support et de résistance. 

Sur ce graphique weekly, difficile de savoir si le prix pourrait venir chercher sa résistance ou bien son support dans les semaines à venir. Ainsi, passons au graphique en daily afin d’avoir de bénéficier d'éléments nettement plus détaillés. 

UOS est venu récemment casser à la hausse l’ATH de mars/avril 2021 où il avait été rejeté 3 trois reprises, démontrant la puissance de la force vendeuse à ce moment-là. Après un retour aux 0.18$, correspondant à une ancienne résistance de décembre 2020, le prix a pu repartir de plus belle en évoluant progressivement entre supports et résistance, permettant au prix de construire des zones intéressantes tel que les 0.7$ et 0.5$ qui pourront peut-être faire office de support pour une potentielle correction à venir dans les prochains mois.

Quoi qu'il en soit, UOS semble en passe de réaliser un mouvement important face au BTC. Les acheteurs vont devoir se manifester encore plus afin de break l’ATH de 2020, ce qui ouvrirait potentiellement la voie à un mouvement plus puissant. Quant à UOS face au dollar, on est actuellement en price discovery. Il est compliqué de prévoir les futurs mouvements du prix. Ainsi, un plan doit être envisagé, que ce soit pour l’accumulation dans une optique d’investissement sur plusieurs années, ou alors une spéculation court terme avec de nombreuses prises de profits. 

Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER