Malgré la chute de bitcoin et des cryptomonnaies, Coinbase reste solide – L’Exchange Token Hebdo
Le marché des cryptomonnaies reste fragile- Alors que la situation semblait se stabiliser du côté des cryptomonnaies, Silvergate annonce sa liquidation. Il s’agit d’un nouveau coup de massue pour le marché des cryptomonnaies, qui n’en avait pas vraiment besoin. Dès lors, le marché chute à l’image du Bitcoin qui évolue en dessous de 22 000 $. Les exchange token sont-ils affectés par cette nouvelle ? Quels sont les niveaux clés sur ce secteur ? Voici l’Exchange Token Hebdo !
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Le Binance Coin voit rouge : 283 $ à conserver pour les acheteurs
Analyse du Binance Coin en 3 jours
Depuis quelques semaines, on observe que le cours du Binance Coin (BNB) bloque au niveau de la résistance à 330 $. Pour le moment, les vendeurs conservent la main, et le cours chute de plus de 15 % :
Malgré la récente chute, le cours conserve le dernier plus bas marqué à 283 $. C’est le niveau à conserver pour éviter de marquer un « M top » proche de la résistance hebdomadaire à 330 $. Une clôture ainsi pourrait amener le cours au niveau du prochain support à 260 $.
Une réaction des acheteurs serait intéressante, il faudrait qu’elle soit suffisante pour clôturer au-dessus de 328 $ et 339 $. En effet, ceci permettrait de se séparer de la résistance hebdomadaire, et de pouvoir revenir au niveau du dernier sommet. Tant que le cours est coincé entre 283 $ et 328 $, le cours restera dans l’indécision. Le RSI se rapproche de la trendline haussière, un rebond pourrait intervenir. Le momentum est en train de se contracter, un mouvement puissant pourrait intervenir une fois la décision prise.
À court terme, le Binance Coin doit rebondir à 288 $
Les vendeurs ont la main à court terme, mais un niveau de support important pourrait permettre un rebond :
Le dernier support à 300 $ n’a pas tenu, il agira en tant que résistance jusqu’à preuve du contraire. Actuellement, les acheteurs semblent défendre le support. Si le support tient, un retour au niveau de la résistance à 300 $ est à envisager. Une clôture en 4H au-dessus de 294,5 $ pourrait permettre de relancer la dynamique. Le cours est dans un range entre 288 $ et 320 $. La tendance primaire étant haussière, il faudrait trouver un rebond au niveau du bas du range pour tenter de relancer la dynamique haussière installée depuis le début de l’année.
Le RSI a récemment cassé la trendline baissière, cela pourrait permettre de trouver de la force côté acheteurs. Il faudrait continuer à marquer des creux et des sommets ascendants en commençant par évoluer au-dessus de 58.
La paire BNB/BTC face à une résistance importante
Face au Bitcoin, le BNB reste fragile. En effet, malgré le rebond, le cours se trouve contre la résistance à 0,0132 BTC :
Depuis plusieurs semaines, la dynamique est baissière sur la paire BNB/BTC. En effet, le cours affiche des creux et des sommets descendants. Aussi, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est orienté à la baisse, et pourrait repousser le cours dans les jours à venir. Dès lors, un retour au niveau du support hebdomadaire à 0,0118 BTC semble possible. En clair, le BNB pourrait continuer à sous performer le Bitcoin jusqu’à un changement de dynamique. Ce changement de dynamique pourrait éventuellement se faire au niveau du support hebdomadaire.
Le RSI commence à montrer des signes encourageants. En effet, il casse la trendline baissière et commence à afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour continuer sur la dynamique, il faudra clôturer au-dessus de 47 de RSI.
Coinbase reste solide
Malgré le contexte compliqué avec la récente liquidation de Silvergate, le cours de Coinbase reste solide. On le voit, les acheteurs défendent le support intermédiaire du range à 60 $ :
Pour le moment, tous les retours au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 sont achetés par les vendeurs. Malgré cela, le rebond est encore timide, il faudrait relancer la dynamique en clôturant au-dessus de 74 $. Quoi qu’il arrive, il faudra se développer au-dessus de 88 $ pour sortir du range hebdomadaire. En cas de chute, le cours trouverait un nouveau support au niveau du bas du range à 48 $.
Le RSI doit continuer à afficher des creux et des sommets ascendants. Pour cela, il faudra clôturer au-dessus de 57.
OKB doit rebondir au niveau du support à 41 $
Le jeton de la plateforme d’OKX est haussier depuis plusieurs mois. Cependant, les acheteurs vont devoir se montrer rapidement :
Le cours d’OKB est en train de tester la solidité du niveau de support à 41 $. Après avoir marqué un nouveau plus haut historique, il ne faudrait pas chuter en dessous de ce support. Cela montrerait de la fragilité, et les vendeurs pourraient en profiter. En cas de rebond, le cours pourrait se diriger vers les extensions 1.618 et 2 de Fibonacci situées entre 66 $ et 80 $.
Pour le moment, la dynamique reste haussière, mais le momentum montre des signes de fragilité. En effet, la trendline haussière a été cassée, et ce n’est pas bon signe. Un rebond pourrait intervenir, mais il pourrait s’agir d’un rebond de courte durée.
Le KCS est au niveau du support à 8,5 $
Le Kucoin Token est toujours haussier en unité de temps 3 jours. Pour le moment, la dynamique avec des creux et des sommets ascendants tient :
Un nouveau rebond pourrait intervenir ici. En effet, le cours est toujours au-dessus du support hebdomadaire à 8,5 $, et le biais institutionnel est orienté à la hausse. Il faudra clôturer au-dessus de 9,2 $ pour relancer la dynamique, et retrouver la résistance à 10,5 $. Si les vendeurs continuent de pousser, le cours pourrait perdre le support. Dans ce cas, un retour au niveau du prochain support hebdomadaire à 6,5 $ n’est pas à écarter.
Le momentum évolue toujours au-dessus de la trendline baissière. Il faudrait que la dynamique continue avec un RSI qui se développe au-dessus de 67.
Le Binance Coin est dans l’indécision entre 328 $ et 282 $. Une fois l’un des deux niveaux cassé, on devrait y voir plus clair sur cet altcoin. En unité de temps 4H, le cours se trouve au niveau du bas du range. Les acheteurs doivent réagir ici, ou bien la dynamique primaire pourrait changer. Le BNB continue de sous-performer le Bitcoin, et cela pourrait encore continuer dans les semaines à venir. Alors que le Bitcoin et les cryptomonnaies chutent, le cours de Coinbase reste solide. Pour le moment, l’action américaine conserve le support à 60 $. Il faudrait qu’un rebond plus important se mette en place, et que le cours clôture au-dessus de 74 $. L’OKB et le KCS se trouvent sur des niveaux de supports importants à conserver pour la suite. Les cryptomonnaies vont-elles se reprendre, ou bien est-ce le retour du marché baissier ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).