Ethereum le 16 décembre : explosion des 500 €
Ethereum lié au destin de Bitcoin – Alors que Bitcoin décolle vers de nouveaux sommetx, la paire ETH/BTC fait preuve d’une stabilité (phénomène plutôt rare). Une très bonne augure pour Ethereum en cette fin d’année ?
Ethereum à court terme: un destin lié à Bitcoin ?
Alors que tout les yeux sont rivés sur le franchissement des 20 000 dollars par Bitcoin, Ethereum attend, tapis dans l’ombre de son grand rival.
Ethereum s’échange à 618 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. Cette semaine, la volatilité est restée au plus bas sur la paire ETH/BTC. Actuellement, la tendance reste neutre sur ETH/BTC. Toutefois, le support est tout prêt d’être franchi à la baisse, augmentant la probabilité d’une tendance baissière à court terme pour Ethereum face au roi des cryptos.
En effet, pour attester de la force d’un mouvement, nous évoquions la semaine dernière la force avec laquelle le cours rebondit lors d’un pull back. Ici, le prix d’Ethereum est venu s’écraser sur son support sans montrer une vraie force de rebond, se comportant tel un œuf, signe d’un possible essoufflement de la tendance. De manière générale, plus un support est testé, plus celui-ci s’affaiblit. Nous constatons ici que le prix est revenu testé plusieurs son support, méfiance donc.
Suite logique : la paire ETH/USD suit donc de très près le comportement de la paire BTC/USD (ici, en orange). L’atteinte de nouveaux sommets pour Bitcoin est une très bonne nouvelle pour Ethereum. Le prix suit pour l’instant l’explosion de celui de BTC et vient actuellement de buter sur sa dernière zone de résistance. La tendance face au dollar reste donc haussière.
Ethereum à long terme : toujours pas de signe d’inquiétude
A long terme, les perspectives d’Ethereum restent excellentes. En hebdomadaire, le cours face au dollar ne donne aucun signe de faiblesse et la tendance à long terme reste haussière.
Le vrai challenge pour Ethereum sera de confirmer sa tendance haussière de fond face à Bitcoin après le nouvel ATH de ce dernier. Pour l’instant, la tendance haussière reste valide, mais elle ne pourra être confirmée qu’après l’établissement d’un nouveau plus haut face à Bitcoin et le franchissement de 0,04 BTC.
Alors que Bitcoin rentre en découverte de prix, comment se comportera Ethereum ? Pour l’instant, le petit prince des cryptos ne semble pas décider à abdiquer. Tout cela nous promet une fin d’année des plus excitante pour la cryptosphère.