Ethereum le 11 août – Les richissimes baleines d’ETH quittent le navire
L’ETH stagne, le SHIB rebondit. Alors que le cours d’Ethereum stagne autour de 1 850 dollars depuis plusieurs semaines, Shiba Inu (SHIB) affiche une hausse de près de 18 % en une semaine. La volatilité sur les cryptomonnaies est au plus bas, et Ethereum n’échappe pas à cette tendance. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent en dessous du chiffre rond psychologique à 2 000 dollars.
Le cours d’Ethereum stagne en 24 h
Comme expliqué en introduction de cet article, Ethereum stagne autour de 1 850 dollars. Le cours d’Ethereum stagne depuis une semaine.
En un mois, le cours affiche une baisse de près de 2 %. Pour autant, en six mois, le cours affiche une hausse de 20 %. La paire ETH/BTC stagne depuis une semaine, et elle est en hausse de 2,4 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les whales continuent de distribuer Ethereum autour de 1 850 dollars
L’analyse on chain permet de comprendre le comportement des opérateurs ayant des portefeuilles importants. Ces adresses sont capables d’avoir un impact réel sur le cours des cryptomonnaies. Ici, on va s’intéresser aux entités ayant plus de 10 000 ETH, aussi appelées whales.
D’après les données venant du site Glassnode, les whales ont accumulé en fin d’année 2022 lorsque le cours d’Ethereum était situé en dessous de 1 300 dollars. Le comportement des whales a changé quand le cours s’est approché des 2 000 dollars. Depuis, les whales distribuent leurs précieux ETH, et la tendance ne semble pas être près de changer. Ces richissimes baleines sont-elles en train d’attendre une chute sur le cours d’ETH pour repartir en accumulation ?
Vers un rejet au niveau de la résistance à 1 850 dollars pour le cours d’Ethereum ?
Ethereum est de nouveau au contact de la résistance à 1 850 dollars. Un rejet pourrait se mettre en place ici, et le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 1 770 dollars.
En cas de rejet, les acheteurs devront défendre le dernier creux marqué autour de 1 800 dollars. En effet, une clôture en dessous de ce niveau engendrerait une continuation au niveau de la dynamique baissière. Pour repasser haussier en 4 h, les acheteurs devront reprendre la zone à 1 850 dollars en support, et le cours devra clôturer au-dessus du dernier sommet à 1 875 dollars. Le momentum est dans les mains des acheteurs à court terme. Il faudrait que le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants.
Le cours d’Ethereum est en train de subir une pression vendeuse importante. En effet, les whales continuent de vendre leurs ETH. Malgré tout, pour le moment, le cours tient le coup et stagne autour de 1 850 dollars. Le cours peut-il continuer d’absorber ces ventes ? Il devra reprendre la zone à 1 850 dollars en tant que support pour éviter une nouvelle vague de baisse.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (Lien commercial)