Coup de massue pour le secteur des exchanges tokens après la chute du Bitcoin – Analyse Crypto

Volatilité baissière sur les crypto – En l’espace de quelques jours seulement, le Bitcoin a perdu les 60 000 $, et le cours est revenu autour des 50 000 $. Un début de mois d’août chaotique après un mois de juillet qui s’est terminé dans le positif (+3 %). Les vendeurs ont pris le contrôle sur l’ensemble des marchés boursiers, et également sur les cryptomonnaies. D’ailleurs, les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies enregistrent plus de 500 millions de dollars de flux sortants.

Une chute qui ne fait pas de bien aux altcoins, et notamment au secteur des exchanges tokens. En effet, le Binance Coin (BNB) et l’OKB affichent une baisse de 15 % sur une semaine. LE KCS de Kucoin, lui, corrige de plus de 20 % sur la même période. On fait le point sur la situation des exchanges tokens grâce à l’analyse technique !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Le Binance Coin (BNB) rebondit sur le support à 420 $

Le BNB de Binance a connu un début d’année exceptionnel, il a même réussi à enregistrer un nouvel ATH en dépassant les 700 $. Néanmoins, suite à cet exploit, le Bitcoin s’est montré relativement fragile, et le BNB a suivi. Lors des dernières analyses sur les exchanges tokens, on expliquait que la chute sous le dernier creux à environ 495 $ remettait en cause la dynamique. Ensuite, le cours a bloqué autour des 600 $, et les vendeurs ont réussi à faire chuter le cours à 400 $. Depuis le top marqué à 722 $, le cours a corrigé de 45 % :

Le Binance Coin (BNB) rebondit sur le support à 420 $.
Cours du Binance Coin (BNB) face au dollar (3D)

Les acheteurs ont réagi au niveau du support à 420 $, et le cours évolue actuellement au niveau du support à 480 $. Si les acheteurs poussent, un retour au niveau de la résistance à 540 $ est tout à fait envisageable. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir une fois de plus sur le support à 420 $. Quoi qu’il arrive, désormais, ce sont les vendeurs qui ont la main sur le cours du BNB. Pour pouvoir de nouveau être optimiste sur cet actif, il faudra casser le dernier ATH à 722 $.

Le RSI continue d’évoluer à la baisse, le momentum est clairement dans les mains des bears pour le moment. Une cassure de la trendline baissière pourrait permettre d’avoir un peu de volatilité haussière sur le cours.

Le Binance Coin reste solide face au Bitcoin malgré la volatilité baissière

Lorsque le Bitcoin dévisse, les altcoins ont tendance à suivre. Et même si le BNB a enregistré de la volatilité baissière lors de ces dernières semaines, le BNB reste fort face au roi des cryptomonnaies. En effet, depuis la cassure de la trendline baissière, le cours affiche des creux et des sommets ascendants. Et la récente chute n’a pas changé la dynamique sur la paire BNB/BTC :

La paire BNB/BTC reste solide malgré la volatilité baissière.
Cours de la paire BNB/BTC (3D)

Depuis plusieurs semaines, le cours est en train d’osciller entre le support à 0,0083 BTC et la résistance à 0,0093 BTC. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent actuellement sur la paire, et cela, malgré les incertitudes sur le marché des cryptomonnaies. Il faudra voir comment la paire évolue dans les semaines et les mois à venir, mais si le BTC se reprend, le BNB pourrait continuer de surperformer le roi des crypto.

Le RSI a enregistré une divergence baissière, et il continue d’évoluer à la baisse. Tant que la dynamique est ainsi, les vendeurs ont la main sur le momentum.

Cassure du range en cours pour le COIN de Coinbase ?

Le COIN de Coinbase est extrêmement corrélé aux cryptomonnaies. Le cours affiche une dynamique globalement haussière depuis le début de l’année 2023, mais les vendeurs se sont montrés au niveau de la résistance à 270 $. Et après environ 150 jours de range entre les 270 $ et les 210 $, le cours est en train de chuter sous le niveau à 210 $ :

Le cours de Coinbase est en train de perdre le support à 210 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Si la clôture est ainsi, le cours pourrait se fragiliser et le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) pourrait croiser baissier pour la première fois depuis le mois de septembre 2023. Le cours pourrait alors revenir sur le support à 160 $. L’objectif des acheteurs sera de revenir au-delà des 210 $ afin de pouvoir espérer revenir à hauteur de la résistance à 270 $. Pour relancer la dynamique avec des creux et des sommets ascendants, il faudra une clôture supérieure au dernier plus haut enregistré à 283,5 $.

Le RSI est haussier depuis 2022, mais il est coincé sous la trendline baissière depuis déjà plusieurs mois. Tant que l’indicateur de momentum est sous cette trendline, le momentum sera fragile.

OKB est de retour sur le support à 32 $

OKB évolue à la hausse depuis plusieurs années, mais le cours est fébrile depuis le top. En effet, le cours a chuté de 60 % depuis le mois de mars. Récemment, le cours a réussi à clôturer au-delà du dernier sommet à 43,25 $, mais les vendeurs se sont montrés au niveau du biais institutionnel baissier. Par conséquent, le cours a chuté une fois de plus en sur le support à 32 $ :

Le cours d'OKB est de retour sur le support à 32 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Pour éviter une nouvelle vague de baisse au niveau du prochain support situé à 22,5 $, il faudra conserver ce niveau de support. Un rebond pourrait permettre au cours de revoir la résistance à 41 $. Pour pouvoir retrouver des couleurs sur cette paire, il faudra casser la trendline baissière et conserver le support à 32 $. Le RSI évolue à la baisse depuis plusieurs mois et sous la trendline baissière. Le momentum est donc bearish pour le moment.

Le KCS continue de dégringoler depuis le top à 16 $

Le KCS de Kucoin a explosé à la hausse suite à la cassure de la trendline baissière. Néanmoins, après avoir réussi à revenir au niveau des 16 $, les vendeurs ont repris le contrôle sur le cours. En clôturant sous le dernier creux à 9 $, le cours a remis en cause la dynamique primaire haussière. Au final, depuis le top marqué à 16 $, le cours affiche une baisse de plus de 60 % :

Le KCS bloque au niveau de la résistance à 10,5 $, et il continue de dégringoler.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Malgré le fait que les acheteurs aient défendu une première fois le support à 8,5 $, le cours s’est fait rejeter au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 baissières et au niveau de la résistance à 10,5 $. Par conséquent, le cours a fini par casser le support à 8,5 $, et il est revenu sur le support à 6,5 $. Si les 6,5 $ tiennent, un retour sur la résistance à 8,5 $ est possible. Et si les vendeurs continuent de mettre la pression, le support à 6,5 $ pourrait finir par céder. Dans ce cas, le prochain support solide se trouve à 5,2 $. Tant que le cours affiche des creux et des sommets descendants, les vendeurs ont la main sur le cours. Le RSI dessine des creux et des sommets descendants, et cela montre que les vendeurs ont également la main sur le momentum.

La fébrilité du Bitcoin s’est propagé sur les altcoins en général et le secteur des exchanges tokens n’y a pas échappé. En effet, le BNB de Binance, le COIN de Coinbase et le KCS de Kucoin ont tous chuté lourdement. Seul l’OKB a réussi à se maintenir au niveau du support à 32 $. En revanche, il reste en baisse de 60 % depuis le top de mars. Pour le moment, les vendeurs ont la main sur les exchanges tokens. Et la situation ne pourra pas changer tant que le Bitcoin est contrôlé par les bears…

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.