Coinbase est en feu (+180 %), la tendance va-t-elle se poursuivre ?
L’action Coinbase met le bleu de chauffe !- Depuis que Coinbase a décidé de se séparer de 20 % de ses effectifs, le cours de l’action remonte. Après cette mauvaise nouvelle annoncée par le patron de Coinbase, le cours de l’action a grimpé de 180 %. Coinbase n’est pas le seul à connaître une hausse spectaculaire. Le jeton de la plateforme OKX grimpe de 375 % depuis juin 2022, et s’offre même un nouvel ATH. Pour autant, la tendance peut-elle continuer ? Est-il temps de faire une pause pour le secteur des exchange token ? C’est l’Exchange Token Hebdo !
Le Binance Coin bloque à 330 $
La quatrième capitalisation des cryptomonnaies n’arrive pas à se débarrasser de son range entre 330 $ et 215 $ :
Le Binance Coin (BNB) est entré dans une zone propice aux vendeurs. En effet, le cours se trouve au niveau d’une résistance importante à 330 $, mais aussi dans la zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). De plus, les acheteurs du bas du range sont en train de prendre des profits en haut de range.
En cas de chute, le cours pourrait revenir à 285 $, voire 260 $ (scénario flèche rouge). Si les acheteurs parviennent à se défaire de la résistance, le cours pourrait alors revenir au niveau de la prochaine résistance à 430 $. Le biais institutionnel est orienté à la hausse, un rebond ici est possible pour venir casser la résistance hebdomadaire. L’objectif des acheteurs est d’arriver à effectuer une clôture supérieure au dernier plus haut situé à 398 $. Cette zone sera défendue par les vendeurs.
Le RSI pourrait bloquer une nouvelle fois au niveau de la trendline baissière dans les prochains jours. Cette trendline faisant résistance, le momentum semble être à l’avantage des vendeurs.
Face au Bitcoin, le BNB rebondit, mais il se trouve au niveau de biais institutionnel baissier :
Le cours est au contact de la résistance hebdomadaire et au niveau du biais institutionnel baissier. De plus, le cours a marqué un nouveau plus bas sous 0,0132 BTC, signe de changement de dynamique. De ce fait, le scénario le plus probable est de retrouver la paire BNB/BTC au niveau du prochain support.
Le momentum tente de retrouver une dynamique haussière en cassant la trendline baissière. Pour retrouver de la force acheteuse, il faudra que le RSI continue de se développer à la hausse (flèche verte). Le Bitcoin continue d’attirer les capitaux, et la tendance pourrait bien se poursuivre.
Coinbase de retour en haut de range à 82 $
Lors des éditions précédentes, on évoquait la possibilité de revenir au niveau du haut du range à 82 $. En effet, lorsqu’un actif dévie et retourne dans un range, il va très souvent chercher la borne opposée. C’est ce qu’il s’est passé avec l’action Coinbase. Le cours a chuté sous la borne basse du range à 48 $, puis les acheteurs ont réussi à revenir dans le range. Les acheteurs ont ensuite poussé jusqu’à un retour au niveau du haut du range à 82 $ :
La mèche laissée au niveau de la résistance à 82 $ montre que les opérateurs prennent des profits. En effet, les acteurs ayant acheté sous le support à 48 $ ont profité d’une hausse allant jusqu’à 180 %. Désormais, deux scénarios sont possibles :
- Rejet au niveau de la résistance à 82 $ : un retour au niveau du support intermédiaire du range à 60 $ pourrait alors se mettre en place. C’est le scénario matérialisé par la flèche rouge.
- Cassure de la résistance à 82 $ : les acheteurs poussent et le cours pourrait alors revenir proche du dernier plus haut à 115 $.
Le momentum est haussier depuis la cassure de 53 de RSI. Il faut que la tendance se poursuive. Depuis que l’action Coinbase retrouve des couleurs, les cryptomonnaies repartent à la hausse. Coinbase est une boussole pour les cryptomonnaies : lorsque Coinbase chute, le Bitcoin chute, et quand Coinbase repart à la hausse, Bitcoin suit.
OKB fait un nouveau plus haut historique, et après ?
L’actif de la plateforme d’échange OKX n’en finit plus de grimper. OKB s’offre un nouveau plus haut historique à 46 $ :
OKB est en tendance haussière face au dollar. En effet, l’actif a marqué un double bottom en unité de temps hebdomadaire. Il a également marqué un nouveau plus haut historique récemment. De plus, le biais institutionnel est orienté à la hausse. En cas de chute, les moyennes mobiles pourraient servir de support dynamique. Le cours pourrait également s’appuyer sur le support hebdomadaire à 32 $.
L’objectif théorique, selon l’extension 1.618 et 2 de Fibonacci, se trouve entre 66 $ et 80 $. Attention, l’actif a grimpé de 375 % en ligne droite, il est possible que le cours souffle un peu avant de repartir. Si le Bitcoin ne chute pas, OKB pourrait continuer à s’apprécier.
Le momentum reste orienté à la hausse, on voit que des creux et des sommets ascendants continuent de se construire. Le RSI se trouve en zone de sur-achat, mais cela ne veut pas dire que l’actif va chuter. Pour changer de tendance, il faudra remarquer un changement de dynamique sur le RSI, et une cassure de la trendline haussière.
Rebond à venir pour le KCS ?
Le Kucoin Token se trouve au niveau de la résistance à 8,5 $. Cette résistance doit casser pour les acheteurs :
Le cours pourrait rebondir au niveau du biais institutionnel orienté à la hausse. Ces moyennes mobiles se trouvent aux alentours de 8 $. Si elles ne permettent pas de rebond, le cours pourrait se diriger vers le prochain support à 6,5 $. En revanche, si le cours rebondit et casse la résistance, les acheteurs pourraient pousser jusqu’à la double résistance à 10,5 $. Il s’agit d’un niveau de résistance puissant avec la présence de la trendline baissière.
Le RSI évolue au-dessus de la trendline baissière initiée en avril 2021. Le momentum est dans les mains des acheteurs, mais il faudra construire une dynamique haussière claire.
Le secteur des exchange token est en hausse depuis le début de l’année. Le BNB, Coinbase et le KCS se trouvent au niveau de résistances hebdomadaires importantes. Ces résistances pourraient freiner le cours dans un premier temps. Si le Bitcoin continue d’être solide, ces résistances pourraient céder. Coinbase est en hausse de 180 % depuis début janvier 2023, mais le cours se trouve au niveau d’une résistance importante à 82 $. Le cours pourrait marquer une pause, car les acteurs pourraient décider de prendre des bénéfices. L’OKB affiche une forme impressionnante, le cours fait un nouveau plus haut historique à 46 $. Les cryptomonnaies vont-elles arriver à casser ces résistances importantes, ou bien, est-il le temps de faire une pause ?
Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).