1INCH, le petit prince de la DeFi, préserve son support, mais jusqu’à quand ? 

Dans cette nouvelle analyse technique du lundi, penchons-nous sur la cryptomonnaie 1INCH que nous avons eu l’occasion d’étudier dans une précédente analyse en date du mois de septembre. L’objectif est le suivant : comprendre la situation actuelle de la cryptomonnaie en identifiant les niveaux majeurs à surveiller sur l’actif. Cela permettra d’opter pour un biais haussier ou baissier pour cette fin d’année 2022.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers crypto sur Binance (lien commercial) <<

1INCH est de retour au point bas de juin 2022

Cours de 1INCH face au dollar sur l'unité de temps 3D
Cours de 1INCH face au dollar sur l’unité de temps 3D

Durant plusieurs mois, 1INCH a évolué dans un range avec une borne haute à 0,809 dollar et une borne basse à 0,553 dollar. Cependant, durant le début du mois de novembre, la borne basse a été cassée, ce qui a amené à l’actif à entamer une nouvelle chute. Désormais, 1INCH est arrivé sous le point bas qu’il avait inscrit durant le mois de juin 2022. Va-t-il construire un support sur cette zone de prix ou bien va-t-il continuer sa tendance baissière durant la fin d’année ?

Pour l’instant, 1INCH évolue sous une confluence de niveaux techniques qui comporte le Value Area High ainsi que le POC qui est le Point Of Control (droite rouge). L’objectif, pour 1INCH, est de récupérer ces deux niveaux en tentant une reprise de la borne basse de l’ancien range. S’il y arrive, ce serait le signe d’une prise en force des acheteurs face au vendeur. Cependant, tant qu’il évolue sous ce niveau et qu’il continue de se faire rejeter sur l’EMA13, il faudra préserver un biais plutôt baissier sur l’actif.

Un nouveau range technique vient d’être créé

Cours de 1INCH face au dollar à l'échelle H4
Cours de 1INCH face au dollar sur l’unité de temps H4

Désormais, pour cette seconde partie de l’analyse, nous pouvons nous mettre sur l’unité de temps H4 pour mieux comprendre les récentes fluctuations du cours. Depuis le 12 novembre, 1INCH latéralise en ayant formé un nouveau range avec une borne haute à 0,544 dollar et une borne basse à 0,497 dollar. En utilisant le Volume Profile, nous constatons que le 3dPOC correspond au Point Of Control H4, cette zone étant en confluence avec les 50% du range actuel, ce qui démontre la pertinence des 0,514/0,517 dollar en tant que zone pivot.

Tant que le cours n’arrive pas à dépasser ces niveaux, il sera compliqué, à court terme, d’envisager un retour de 1INCH sur des niveaux plus élevés. Les probabilités d’un retour sur la borne basse avec une réaction sur le Value Area Low sont plus importantes qu’un retour sur la borne haute. De plus, outre la zone pivot, si 1INCH souhaite revisiter le Value Area High puis la borne haute, il devra également s’affranchir de la MA100 à 0,52 dollar. Celle-ci se situe en confluence avec l’EMA 13, 25 et 32.

Nous voici à la fin de cette AT du Lundi. Désormais, vous avez entre vos mains tous les niveaux clés qu’il faut surveiller sur 1INCH. Sa situation est complexe et au vu de sa situation technique et son évolution sous résistance, il est préférable d’opter pour un biais baissier durant les prochaines semaines. Ce biais pourrait devenir haussier à condition qu’il y ait une acceptation de l’évolution du cours au-dessus des niveaux techniques pivots identifiés durant l’analyse. Ainsi, le mieux à faire est de s’adapter vis-à-vis du range en prenant position lors du retour du cours sur la borne haute et basse en ayant une bonne gestion de risque.

La chute des cours nous affecte tous, mais gardez la tête froide ! Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, plus que jamais LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour