Ethereum collabore avec Solana : Etherscan rachète Solscan
Lancé en 2015, Etherscan est rapidement devenu une référence dans le domaine des explorateurs de blocs notamment sur Ethereum. Au fil des années, l’entreprise a ajouté une multitude de services à son explorateur, en faisant un outil indispensable dans la DeFi. En parallèle, de nombreuses copies ont fait leur apparition sur d’autres blockchains, telle que Solscan sur Solana.
Etherscan et Solscan : le mariage de raison
Mercredi 3 janvier, les équipes d’Etherscan ont publié une annonce de taille via un billet de blog. Ainsi, nous apprenons que l’entreprise a fait l’acquisition de son concurrent sur Solana, à savoir Solscan.
« Nous sommes heureux d’annoncer que Solscan.io, un explorateur de blocs de premier plan pour l’écosystème Solana, a rejoint Etherscan. Cette fusion collaborative poursuit nos efforts continus pour améliorer l’accessibilité des données de la blockchain à travers de multiples réseaux. »
Bien que les noms soient proches, Solscan était jusqu’ici une entité indépendante d’Etherscan.
À travers cette acquisition, Etherscan souhaite multiplier les fonctionnalités ainsi que les connexions entre les deux services. Ainsi, nous pouvons nous attendre à l’intégration de nouvelles fonctions utiles dans Etherscan et Solscan, ce qui améliorera les capacités d’exploration et d’analyse des deux plateformes.
De son côté, le réseau Solana continue d’être au cœur de l’attention. Ainsi, après la distribution de plusieurs airdrop massifs, Solana a été témoin d’une importante hausse de l’activité.