Inde : une réglementation complète sur les cryptomonnaies d’ici septembre
Le projet de loi ne va pas interdire les cryptomonnaies – Selon un rapport du New Indian Express, la Cour Suprême indienne devrait publier un projet de loi sur les cryptomonnaies d’ici septembre.
Le projet de loi sur les cryptomonnaies a été achevé à la mi-juillet et il est en cours de consultation avec l’autorité des marchés financiers indienne (SEBI), la banque centrale indienne (RBI) et l’ « Internet and Mobile Association of India », association de défense des internautes en faveur du développement des cryptomonnaies. La RBI et la SEBI auraient émis certaines réserves sur certains points du projet.
À la suite de l’interdiction des cryptomonnaies par la RBI, des rumeurs circulent depuis des mois à propos du fait que le gouvernement indien envisageait une interdiction totale des cryptomonnaies. Mais il semble peu probable que la législation proposée prenne ces mesures extrêmes. L’objectif du projet de loi est d’empêcher toute utilisation de cryptomonnaies dans des activités illégales, et de pouvoir identifier la source de l’argent investi. La mise en place de la législation aura lieu en septembre.
[es_gmap src= »https://snazzymaps.com/embed/87151″ height= »300″]
En attendant, la RBI a ordonné aux plateformes d’échange tout dépôt et retrait de roupies indiennes (INR).
Unocoin, l’une des plus importantes plateformes indiennes a annoncé dans un communiqué :
« Conformément aux ordres de la RBI, les retraits bancaires INR et les dépôts INR ont été temporairement désactivés. Une fois qu’une méthode alternative de financement aura été identifiée, nous reprendrons les services de dépôt et de retrait. »
Les clients de Unocoin peuvent continuer les dépôts et les retraits de cryptomonnaies. Au début du mois, une autre plateforme d’échange indienne, Zebpay, a mis fin aux dépôts et retraits de roupies.
Sources : Cryptovest ; CoinTelegraph ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock