Google

Google autorise les publicités pour les crypto-exchanges “certifiés”

Trading du CoinTrading du Coin

Le géant Google a révélé ce mardi 25 septembre qu’il accepterait de nouveau les publicités concernant les échanges de cryptomonnaies « réglementées », aux États-Unis et au Japon, à partir du mois d’octobre. Rappelons que Google avait été une des premières grosses entreprises technologiques à bannir les publicités relatives aux cryptomonnaies en mars dernier.

Dans une mise à jour de sa politique publicitaire, Google a souligné ce jour que les annonces seraient autorisées pour les « plateformes d’échanges réglementées », expliquant :

« La politique de Google Ads sur les produits et services financiers sera mise à jour en octobre 2018 pour permettre aux bourses de change réglementées de faire de la publicité aux Etats-Unis et au Japon. (…) Les annonceurs devront être certifiés par Google pour le pays spécifique dans lequel leurs annonces seront diffusées. Les annonceurs pourront faire une demande de certification une fois que la politique sera lancée en octobre. »

Google

Google a été une des premières sociétés technologiques à interdire de telles publicités en mars dernier, avec Facebook et Twitter. Cette mesure d’assouplissement des publicités crypto arrive peu de temps après celle de Facebook en Juin dernier. En effet, le réseau social créé par Mark Zuckerberg avait décidé de revenir sur son interdiction de publicités cryptos en acceptant les publicités relatives aux “sociétés crypto vérifiées”, tout en maintenant son interdiction des publicités relatives aux ICO. À l’instar de facebook, l’interdiction des publicités relatives aux ICO semble toujours en vigueur chez Google.

Ce changement de position quant à la promotion des cryptomonnaies est une nouvelle positive, notamment pour la visibilité et la considération que cela risque d’apporter à court et moyen terme à la cryptosphère. Néanmoins, bien que ces annonces aient été faites de manière officielle, il reste à voir dans la pratique quelle forme cela prendra, et comment cela se mettra en place.

Sources : AMBCrypto ; Cointelegraph ; CoinDesk || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

Poster un Commentaire

avatar