WeChat suspend des comptes liés à des NFT – La réglementation chinoise l’emporte
WeChat et les NFT, ça fait 2 – WeChat est la messagerie instantanée la plus répandue en Chine. Au fil des années, l’application a évolué pour proposer une série de services supplémentaires venant enrichir l’expérience. Malgré plusieurs rumeurs d’ajout de cryptomonnaies, celle-ci ne semble pas très encline à passer le pas. Et les NFT sont clairement utilisés pour faire passer un message aujourd’hui.
WeChat entre en guerre contre les NFT
Comme toute messagerie, WeChat a hébergé une importante vague de projets NFT utilisant la plateforme pour leur promotion. Face à ce phénomène grandissant et dans le but de protéger ses utilisateurs, la plateforme a décidé de bannir et de blacklister de nombreux comptes.
Ce bannissement massif survient quelques mois après le durcissement des régulations encadrant les cryptomonnaies en Chine.
« [Wechat] a récemment normalisé et rectifié les comptes publics et les petits programmes de spéculation et de vente secondaire de collections numériques. »
Déclaration de WeChat
Bien que les textes de loi ne portent aucune mention des NFT, il y a fort à parier que ces derniers soient en passe d’être régulés. En effet, Wechat a justifié son action en expliquant qu’elle s’appliquait « conformément aux réglementations nationales pertinentes afin de prévenir le risque de spéculation dans les transactions en monnaie virtuelle ».
Malgré le durcissement des régulations concernant les cryptomonnaies, la Chine poursuit le déploiement de sa monnaie numérique de banque centrale (MNBC). En effet, celle-ci enregistre un volume quotidien de plus de 300 000 dollars.
La régulation chinoise a encore frappé le secteur crypto. Malgré les sombres projets des technocrates européens, il reste encore quelques espaces de liberté pour investir sereinement dans les cryptomonnaies. Préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).