Les NFT marquent un nouveau but avec Cristiano Ronaldo qui débarque sur Binance

NFT et ballon rond – Les tokens non fongibles (NFT) ont toujours autant la cote pour remplacer de façon numérique les anciennes cartes à collectionner. Les joueurs de foot (et leurs fans) semblent en tout cas mordus de NFT. Après l’argentin Lionel Messi, qui a récemment signé avec Sorare, c’est désormais le portugais Cristiano Ronaldo qui lance sa collection de tokens uniques via Binance.

Cristiano Ronaldo vient dribbler du NFT sur Binance

Le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo, alias CR7,  avait signé fin juin dernier un partenariat multi-annuel avec Binance, pour sortir des collections de tokens non fongibles à son effigie. Après quelques mois de préparation, c’est désormais chose quasi-faite et annoncée ce 15 novembre.

En effet, dès ce vendredi 18 novembre 2022, les NFT de la première collection de Cristiano Ronaldo seront disponibles sur la crypto-bourse de Changpeng Zhao.

« Possédez un morceau de l’Histoire du sport pour toujours avec la collection NFT Cristiano Ronaldo. Bientôt disponible, exclusivement sur Binance. (…) »

Binance signe les NFT de Cristiano Ronaldo.
Compte Twitter @binance

La star du foot a également signalé l’évènement sur son propre compte Twitter, suivi par près de 105 millions de fans :

« Ma collection NFT arrive le 18 novembre, exclusivement sur Binance. C’est votre chance de rejoindre ma communauté Web3, et de posséder des moments emblématiques de ma carrière. (…) »

Cristiano Ronaldo lance ses propres NFT avec Binance.
Compte Twitter @Cristiano

Binance a donc de bonnes chances de marquer un beau score avec les fans de Ronaldo, en les faisant devenir des crypto-enthousiastes (s’ils ne le sont pas déjà). Les stars françaises du football ne sont pas non plus en reste côté NFT. Rappelons ainsi qu’en juin dernier, Kylian Mbappé est même allé jusqu’à investir dans Sorare, grand spécialiste des NFT de sport.

Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour