NFT : Le rappeur Ice Cube dépense 4,86 millions de DOGE et sa ligue de basket-ball a du chien
Straight Outta Crypto ! – Après Snoop Dogg et sa collection de 10 000 Doggies, le rappeur emblématique Ice Cube a sauté dans le train Dogecoin (DOGE) grâce aux NFT. En effet, il a effectué une transaction DOGE « incroyable et historique ». L’entrée de l’ancien rappeur du groupe N.W.A dans le monde sauvage de Dogecoin est en rapport avec la ligue de basket-ball BIG3 qu’il a cofondée. L’organisation présente principalement d’anciennes stars de la NBA. Ils jouent dans des matchs à trois contre trois par opposition aux matchs de basket-ball réguliers à cinq contre cinq.
Ice Cube, du rap au basket, en passant par le Dogecoin et les NFT
Le mois dernier, le BIG3 a lancé un nouveau modèle de propriété pour la ligue. Ce modèle consiste à vendre des participations symboliques dans chacune des 12 équipes. Au total, 1 000 tokens non fongibles (NFT) sont attribués à chaque équipe. La collection présente 25 NFT « Fire » d’une valeur de 25 000 $ chacun et également 975 NFT « Gold » à 5 000 $ chacun.
Le co-fondateur du portefeuille MyDoge, Bill Lee, a envoyé un tweet à Ice Cube. Il lui a dit « si tu t’intéresse à DOGE, moi et la DogeArmy en prendrons une aussi », en référence à un article précédent d’Ice Cube annonçant que Snoop Dogg achetait deux équipes. Ice Cube a alors répondu « Allez Bill, tu sais que je suis avec la DogeArmy. »
Nous ne savons pas à quel point le soldat de la Doge Army, Ice Cube, est impliqué. Cependant, le BIG3 a rapidement publié un communiqué de presse le même jour. Le communiqué annonce que Bill Lee a acheté les 25 NFT Fire pour l’équipe « Aliens » via DOGE.
Dogecoin With Attitude
La transaction « incroyable et historique », telle que décrite par Ice Cube, valait 625 000 dollars. Cela représentait environ 4,86 millions de DOGE au moment de la rédaction. Aussi, le BIG3 a qualifié la transaction de la « plus grande transaction commerciale de l’histoire » de DOGE.
Les Fire NFT représentent le haut de gamme des avantages de propriété et d’utilité. Ils permettent la gestion du jeu, les droits de vote et les droits de propriété intellectuelle / de licence pour les logos, les noms et les marchandises des équipes. De ce fait, si le propriétaire devait vendre ses Fire NFT, il obtiendrait également une réduction de 40 % sur la vente.
D’après l’annonce, Bill Lee a jeté un coup d’œil sur des projets NFT mettant en vedette des singes et des hiboux. Il a toutefois affirmé ne s’intéresser qu’aux projets NFT avec une utilité. C’est une rhétorique assez noble pour un homme travaillant principalement sur le développement de portefeuilles pour un memecoin créé comme une blague.
« Alors que d’autres achètent des images NFT de singes et de hiboux, je pense que les NFT utiles sont la prochaine frontière. C’est un rêve de posséder une équipe de basket-ball et le BIG3 change le jeu NFT en offrant des droits de propriété tels que les licences/IP, le vote/gestion d’équipe et le merchandising. »
Bill Lee, co-fondateur du portefeuille MyDoge
Le basketball et les rappeurs s’emparent de la technologie blockchain. On ne va pas revenir sur la réputation du Doggfather qui n’est plus à faire dans l’écosystème NFT. Le BIG3 n’est toutefois pas la première ligue de basket-ball à se lancer dans les tokens non fongibles. Effectivement, la NBA a déjà lancé sa propre collection.