Les NFT en Line de mire : quand la blockchain divertit le Japon

Messages NFT – Les tokens non fongibles (NFT) conquièrent progressivement les applications emblématiques du web 2.0. Mark Zuckerberg avait indiqué que les NFT débarqueront prochainement sur Instagram. L’annonce récente de l’application de messagerie Line qui très populaire en Asie et notamment au Japon, va dans le même sens.

Line NFT à la conquête du marché japonais

L’application de messagerie Line lancera le 13 avril 2022, sa plateforme NFT, baptisée Line NFT, qui fonctionnera sur le réseau propriétaire même de l’entreprise, la LINE Blockchain. Line a été lancée initialement au Japon en 2011.

Les NFT débarquent sur l'application de messagerie LINE.
Publication de LINE Blockchain – Source : Twitter

Les utilisateurs de la place de marché devront stocker leurs NFT dans le portefeuille LINE BITMAX. Line a donc choisi de mettre en avant ses solutions blockchain mais, ce choix restreint le mode d’échange de NFT qui ne sera donc possible que via le wallet propriétaire de la société.

Line NFT a conclu des partenariats avec de nombreuses entreprises dans le secteur du divertissement, comme la franchise de divertissement Yoshimoto Kogyo, le développeur de jeux vidéo Square Enix, ou encore le manga populaire Patlabor.

Yoshimoto Kogyo est l’une des agences de divertissement les plus populaires du Japon. Il a été fondé en 1912 et emploie aujourd’hui la plupart des comédiens des émissions télévisées dans le pays. L’agence produit également de nombreux spectacles, et a même son propre parc d’attraction. Le timbre et une collection de vidéos NFT de Yoshimoto seront vendus dans le cadre du lancement de Line NFT.

Concernant les cas d’utilisation de ces tokens non fongibles, l’entreprise prévoit de les intégrer comme avatars dans son application de messagerie, après le lancement de sa plateforme NFT. Les NFT de Line seront également liés à ses timbres et autocollants officiels. Ils pourront en outre être utilisés comme prix aux évènements organisés sur les media sociaux.

Les NFT gagnent donc du terrain, n’en déplaise à ses détracteurs. Ils ont conquis Twitter, ont Instagram dans le viseur, et se rapprocheront bientôt des réseaunautes en Asie grâce à Line. Les lecteurs qui voudraient en savoir plus sur les NFT et le play-to-earn, peuvent lire le méta-hebdo consacré à ces trésors du web3.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.