50 millions de $ pour une future licorne NFT ? Ce boss de la Finance y croît dur comme fer
De l’argent frais pour une jeune pousse NFT – La startup Recur, spécialisée dans les jetons non fongibles (NFT), vient d’annoncer la conclusion d’une levée de fonds importante. L’argent amassé lui permettra d’augmenter considérablement l’effectif de son personnel. En effet, l’entreprise envisage d’embaucher plus d’une centaine de personnes et de lancer sa plateforme NFT.
Une levée de fonds soutenue par un magnat de la finance…
La startup NFT Recur vient de lever 50 millions de dollars lors d’un tour de table de série A, soutenu par l’entreprise de gestion de patrimoine de Steve Cohen. Ce dernier est notamment le fondateur du fonds spéculatif Point72 Ventures. Après cette levée de fonds, RECUR est désormais valorisé à 333 millions de dollars.
La levée de fonds a été menée par l’entreprise Digital, un fonds d’investissement soutenu par le family office de Cohen. La levée de fonds a vu la participation d’autres acteurs connus dans la cryptosphère, tels que CMT Digital, Delphi Ventures et Gary Vaynerchuk. Cohen rejoint aujourd’hui le Conseil d’administration de Recur.
À titre de rappel, Recur avait déjà levé 5 millions de dollars en mars 2021. Ce financement devait lui permettre de relever entre autres les défis relatifs au paiement des royalties dans l’écosystème, selon le co-fondateur de Recur, Zach Bruch.
… pour un recrutement massif et le lancement de NFTU.com
Les fonds levés permettront notamment à Recur de recruter plus de 150 personnes et de lancer sa nouvelle place de marché NFT, NFTU.com, destinée aux étudiants. Pour concrétiser ce dernier projet, Recur s’est associé à CLC qui est spécialisé dans les marques universitaires, et à Veritone, le partenaire de licence exclusif de la Pacific-12 Networks, une conférence sportive universitaire des États de l’ouest.
Bruch a indiqué que collaboration visait à créer des logos, de clips vidéo et toutes sortes d’objets de collection universitaires. Tous les NFT du Pacific-12 créés par Recur seront mises sous licence par Veritone.
Recur commence à peine son aventure dans les NFT, mais il voit déjà sa valorisation dépasser les 330 millions de dollars. La jeune pousse rejoindra-t-elle un jour le rang des licornes NFT, comme la place de marché OpenSea qui domine le secteur ?
Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).