Prime XBT

Prime XBT est un courtier (broker en anglais) qui permet de s’exposer à différents actifs à travers des Contrats sur la Différence (CFD) et à quelques cryptomonnaies. Lancée en 2018, la plateforme a été fondée par une équipe d’experts en trading et en technologie, dont son PDG actuel Ivan Marchena.

PrimeXBT se compose de deux entités distinctes, Prime Technology Ltd enregistré aux Seychelles, et PrimeXBT Trading Services LLC enregistrée à St. Vincent et Grenadines. Leurs rôles respectifs sont difficiles à connaître.

Prime XBT offre une gamme de produit assez restreinte avec la possibilité d’acquérir 5 cryptomonnaies en réel (BTC, ETH, USDT, USDC, COV), et une trentaine de cryptomonnaies, 15 monnaies fiat et 16 indices et matières premières sous forme de CFD. Elle ne supporte cependant pas les monnaies fiat réelles, ce qui peut être contraignant pour les utilisateurs.

Les CFD permettent aux traders de spéculer sur la hausse ou la baisse des prix des actifs sous-jacents, sans avoir à détenir réellement ces actifs. Sur Prime XBT, ils permettent également aux traders d’utiliser un effet de levier de x100, ce qui peut augmenter considérablement les profits potentiels, mais aussi les risques. Ce levier s’applique automatiquement à toutes les positions ouvertes, l’exchange s’adresse donc plus à des traders avertis qu’à des débutants.

L’un des principaux avantages de cette plateforme est qu’elle applique des frais faisant partie des plus bas du marché.

Elle permet aussi à ses utilisateurs de faire du copy trading, de participer à des contests et de faire travailler leurs jetons dans des produits DeFi pour générer des revenus passifs.

Lexique

Recevez un condensé d'information chaque jour