Vietnam : Modern Tech disparait avec 660 millions de dollars

Certains pensaient l’affaire BitConnect et les scams révolus, et pourtant, Modern Tech vient de disparaître avec les 660 millions de dollars obtenus grâce à deux projets lancés en ICO.

ifan-logo-1
Ifan

Sous le nom de Ifan et Pincoin, les deux projets vietnamiens basés sur la technologie de la blockchain auront réussi à conquérir le cœur de son public puisque leurs lancements en ICO ont été un réel succès.

D’un côté, Ifan cherchait à révolutionner les réseaux sociaux en rapprochant les célébrités de leurs fans et les fans de leurs idoles. Pour le faire, le Ifan Coin permettrait d’accéder à un panel de services comme le paiement de concert en direct pour ou encore, la vente de produits ou de chansons pour les chanteurs. Cependant, le projet disait voir encore plus loin. Ifan cherchait aussi à permettre à ses utilisateurs d’obtenir une carte de crédit Visa liant directement le portefeuille digital du token pour une utilisation plus vaste de sa cryptomonnaie. Et enfin, venant de nulle part, le projet prévoyait la création d’une université iFan dans une dernière proposition.

PinCoin-token-1
PinCoin

Même si certains auraient déjà levé les drapeaux rouges, le Pincoin est quant à lui une refonte du modèle de BitConnect et avait réussi à toucher le plafond de sa levée de fonds en ICO, proposant un rendement de 40% par mois.

Le bureau de Modern Tech à Hô Chi Minh au Vietnam est aujourd’hui vide, après que les fondateurs aient préparé leur fuite un mois avant leur disparition.

Sources : CoinJournal || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.