Les pires erreurs du trader débutant

Trading du CoinTrading du Coin

Débuter en trading n’est jamais simple, et il est tout à fait normal de passer par des phases difficiles avant de remettre en question sa stratégie. Au cours des deux dernières années, beaucoup se sont lancés dans des activités de trading de cryptomonnaie sans n’avoir aucune notion d’analyse technique ni de gestion du risque, et ont perdu de très fortes sommes suite à des erreurs de trading. Les récents mouvements de marché nous poussent à rappeler aux traders débutants de rester attentifs aux différents indicateurs pour ne pas répéter certaines erreurs. Voici les pires erreurs du trader débutant que nous avons fréquemment pu observer en discutant avec nos lecteurs en commentaires, sur les réseaux sociaux ou bien sur les forums.

Trader sans Stop Loss

Trader sur le cours du Bitcoin sans Stop Loss fait partie des erreurs les plus risquées, mais aussi des plus fréquentes lorsque l’on débute en trading. Gardez toujours à l’esprit que vous ne pourrez pas toujours être en face de votre écran au moment fatidique. Le Stop Loss est essentiel pour garder le contrôle de ses pertes et pouvoir rester dans la course.

Mettre des Stop Loss trop serrés

À l’inverse, placer un Stop Loss trop serré est également une erreur sur un marché aussi volatil. Il est fréquent que le cours puisse atteindre votre Stop Loss un court instant pour repartir à la hausse, ce qui est particulièrement frustrant. En crypto-trading, un Stop Loss doit être suffisamment bas pour jouer correctement son rôle.

Entrer trop tôt sur un marché

L’enthousiasme est le pire ennemi du trader débutant. Cela signifie beaucoup d’entrées prématurées sur le marché, sans l’attente d’un véritable signal comme la clôture d’une bougie. Les signaux partagés par le Trading du Coin peuvent être un précieux atout pour les débutants ayant souvent tendance à « rater » leur entrée.

Trader avec levier

Trader avec un levier est particulièrement risqué, que l’on soit débutant ou confirmé. Mais cela l’est d’autant plus lorsque l’on débute, puisque les chances de passer des trades perdants sont d’autant plus élevées. Trader avec levier peut amener à réaliser de très grosses pertes et à se retrouver très rapidement dans une situation difficile. Nous le déconseillons fortement aux débutants.

Contracter un micro-crédit

En 2017, beaucoup ont souhaité augmenter leur capital pour investir davantage dans les cryptomonnaies et augmenter leur effet de levier pendant les trades. Nous avons pu assister à des témoignages de personnes en grande difficulté, ayant contracté des micro-crédits auprès de leur banque ou emprunté de l’argent à leur famille pour pouvoir placer de plus fortes sommes dans le bitcoin. Nous ne le répéterons jamais assez, mais il est crucial de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre. S’endetter pour trader est une mauvaise idée. Commencez par de petites sommes puis essayez progressivement de ne trader qu’avec vos gains pour pouvoir récupérer votre mise de départ.

Hold pendant des périodes prolongées

Beaucoup ont également fait cette erreur… La technique du Hold a ses limites, et nous perdons bien plus en cherchant à Hold coûte que coûte plutôt qu’en suivant le marché pour passer des trades intelligents. Il faut parfois accepter de perdre pour mieux rebondir !

Tout cela vous semble évident ? Et pourtant, beaucoup de débutants ont cumulé certaines (voire l’ensemble !) de ces erreurs en rejoignant le crypto-écosystème. Prenez le temps d’aller à votre rythme pour pouvoir apprendre de chaque erreur. Pour suivre nos formations au trading de cryptomonnaies rendez-vous sur le site du Trading Du Coin.
Bon crypto-trading à tous !

Ceci est un article promotionnel pour GetFluence.

Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

Poster un Commentaire

avatar