Toutes les applications Ethereum sur un wallet ? La nouvelle idée de Coinbase

En un seul lieu – Coinbase lance un nouveau portefeuille ! Il facilitera l’accès de ses clients à la finance décentralisée et aux tokens non fongibles (NFT). Les utilisateurs de ce wallet devront tout de même accepter de partager une information importante avec la bourse.

Le NFT et la DeFi sur Ethereum via un accès tout-en-un sur Coinbase

Le directeur de la gestion des produits de Coinbase, Rishi Dean, a informé dans un billet de blog du 16 mai 2022, de la nouvelle possibilité offerte par la bourse à ses clients, en matière d’accès aux dapps.

Les utilisateurs de Coinbase peuvent désormais accéder aux applications décentralisées basées sur Ethereum (ETH), comme Coinbase NFT, OpenSea, ou Sushiswap, via l’application de la bourse. Ce pont est rendu possible grâce au nouveau portefeuille chaud et au navigateur de dapps de l’exchange.

Pour Coinbase, cette nouvelle fonctionnalité lui permet d’améliorer ses performances en matière de rétention de ses utilisateurs sur sa plateforme. Elle peut également séduire des investisseurs cryptos qui veulent « explorer les dapps sans avoir à gérer une phrase de récupération ».

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Quelle sécurité pour les clients de la plateforme crypto ?

Une telle solution d’accès tout-en-un à plusieurs dapps sur Ethereum, est-elle pour autant suffisamment sécurisée ? La bourse et les clients de Coinbase détiennent tous deux la clé privée du nouveau portefeuille que les utilisateurs de la bourse peuvent utiliser pour transférer des fonds.

Le portefeuille dapps de Coinbase fonctionne avec la Technologie de calcul multipartite – multi-party computation (MPC). Cette technologie permet notamment de partager certaines données entre plusieurs parties. Les parties ne voir les données privées des autres. De manière plus simple, le MPC garantirait donc la confidentialité de certaines données liées aux transactions cryptos.

Malgré ces arguments techniques, confier la clé privée de son portefeuille à une tierce partie qui peut se faire hacker est-elle conforme à l’idée d’une réelle décentralisationoù chaque personne recouvre intégralement le pouvoir de contrôle de ses avoirs ?

L’argument en faveur d’un tel partage est que le propriétaire du portefeuille peut compter sur Coinbase pour accéder à ses avoirs, au cas où il perdait sa clé privée.

Ce nouveau portefeuille et navigateur dapps permettront-ils à Coinbase d’améliorer ses performances financières durant les prochains mois ? Les analystes de Wall Street ont émis des prévisions prudentes quant aux actions de la bourse, au vu de la baisse anticipée du volume des échanges et du nombre d’utilisateurs au premier trimestre 2022.

Il n’a jamais été aussi important et urgent qu’actuellement de mieux découvrir, et de s’exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour