Polkadot débarque sur Coinbase Pro : le trouble-fête de la DeFi veut se tailler la part du lion
La principale plateforme d’échange de cryptomonnaies, Coinbase, a listé ce mardi 14 juin, le DOT de Polkadot ! Une belle surprise pour ses holders. Voyons les détails ensemble.
Du top 10 au top 8 en quelques heures !
Coinbase a la réputation de choisir très soigneusement les cryptos disponibles sur leur exchange. Cependant, depuis leur introduction en bourse, un peu plus tôt cette année, on observe une accélération des listings sur la plateforme.
C’est désormais au tour de Polkadot (DOT) de rejoindre l’exchange. Il s’agit d’un protocole qui permet les transferts inter-blockchain de tout type de données ou d’actifs. En réunissant plusieurs blockchains, Polkadot vise à atteindre des niveaux élevés de sécurité et d’évolutivité. DOT sert de jeton de gouvernance du protocole et peut être utilisé pour le stacking, afin de sécuriser le réseau ou pour connecter de nouvelles chaînes.
Les mystères des listings sur Coinbase
Coinbase n’a pas expliqué pourquoi il a choisi de répertorier le DOT. Cependant, avec une capitalisation boursière de 23,1 milliards de dollars, Polkadot est un atout important pour Coinbase, et représente un volume d’échange non-négligeable.
Par ailleurs, DOT n’est pas encore disponible sur Coinbase.com, il ne s’agit pour l’instant que de Coinbase Pro. Les dépôts de DOT sont déjà possible depuis lundi. Le trading quand à lui, débutera au alentours de 18h, heure française. (Sous réserve de liquidités suffisantes précise le communiqué de Coinbase.
La décision de Coinbase d’inscrire le DOT survient quelques semaines après avoir décidé d’inscrire Dogecoin (DOGE), un token que les investisseurs demandent depuis des annéees. Quel sera le prochain ? Et pour vous inscrire sur Coinbase, c’est par ici.