Cryptomonnaies : Finst arrive en France avec de sérieux arguments

Crypto at the finest! Pour l’utilisateur crypto, il est parfois difficile de choisir l’exchange sur lequel effectuer ses investissements et ses transactions. L’offre dans le secteur est pléthorique. Cependant, au-delà des belles campagnes marketing et des cadeaux de bienvenue aguicheurs, bien d’autres critères doivent être pris en compte au moment de porter son dévolu sur une plateforme. Ainsi, la conformité, la sécurité et les frais de trading sont autant de paramètres importants à considérer. Et dans ce domaine, Finst coche déjà de nombreuses cases. Ça tombe bien, car la plateforme hollandaise propose désormais ses services haut de gamme au public français et pourrait bien séduire les plus exigeants.

Le Journal du coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Finst.

Une plateforme aux fondations solides

Finst est née en 2022 aux Pays-Bas, berceau mondial du trading. Ses deux cofondateurs, Julien Vallet (CEO) et Marcel Putina (CTO/CPO) occupaient des postes à responsabilité au sein du fameux broker DEGIRO. Il s’agit d’un courtier en ligne de référence dans la finance traditionnelle. Ils ont ainsi acquis toute l’expérience nécessaire pour mener à bien leur projet.  

La plateforme, d’abord disponible en Hollande, a obtenu la licence MiCA délivrée par l’Autorité des Marchés néerlandaise en juillet 2025. Cette réalisation importante dans le champ réglementaire lui ouvre l’ensemble du marché européen. 

« L’obtention de cette licence reflète notre engagement à aligner l’innovation sur des normes réglementaires strictes et à promouvoir un investissement crypto responsable dans toute l’Europe. »

Julien Vallet, source

Fort du précieux sésame, c’est donc en France que Finst déploie maintenant son offre avant de partir à la conquête du reste du continent. 

Jusqu'au 30 septembre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

Des frais de trading très attractifs

S’il y a bien un paramètre à prendre en compte, ce sont les taux qu’une plateforme applique lorsque vous effectuez une transaction. En effet, si les frais de trading sont trop élevés, ils viennent gréver vos bénéfices. Cependant, il n’est pas toujours facile d’obtenir une information précise sur les tarifs en vigueur. De plus, certains exchanges pratiquent une surcote, aussi appelée spread. En d’autres termes, vous achetez l’actif à un prix plus élevé que son cours réel. 
Sur Finst, rien de tout ça ! Les frais de trading ultra-compétitifs de 0,15 % s’affichent fièrement sur la page d’accueil en toute transparence.

Finst, la plateforme crypto hollandaise, débarque en France et propose des frais de trading hyper-compétitifs
Sur Finst, les frais sont annoncés en toute transparence

Ces frais leur permettent d’être beaucoup plus avantageux que certains exchanges bien établis à l’international. De plus, les dépôts et retraits en euros par virement SEPA instantané sont gratuits

Une offre pour tous les publics

Là encore, Finst gâte ses utilisateurs avec un large choix de plus de 340 cryptomonnaies contre l’euro. Vous aurez accès à plus de 115 000 paires de trading. Et ce sont vos crypto ! Vous pouvez les transférer sur votre portefeuille personnel.

Si vous avez du mal à décider sur quel actif investir, vous pouvez vous tourner vers les Bundles. Ce sont des paniers de plusieurs crypto sélectionnées en fonction de leur thématique ou de leur classement dans la capitalisation du marché. Cela permet ainsi de diversifier votre portfolio en quelques clics. Les Bundles sont rééquilibrés une fois par mois pour suivre les tendances et optimiser les performances.  

Finst propose aussi des plans d’investissement programmés, une solution d’épargne bien pratique. Vous définissez le montant et la fréquence des achats à votre convenance et le reste se fait tout seul.

Enfin, profitez des rendements de staking flexible les plus élevés dans l’hexagone sur 7 actifs dont Ethereum, Cardano et Solana. Les intérêts sont versés chaque semaine et vous pouvez retirer vos cryptomonnaies à tout moment, sans pénalités.  

La sécurité comme priorité absolue

L’histoire et l’actualité de notre industrie fourmillent d’incidents tragiques entraînant des pertes pour les cryptophiles. Finst a mis le paquet pour préserver les avoirs de leurs clients des risques liés à des acteurs malveillants.

Ainsi, vos crypto sont conservées dans les coffres-forts de Fireblocks qui utilise la technologie MPC à l’épreuve des attaques externes.

De plus, les actifs numériques des clients sont séparés de ceux de l’entreprise.

De même, les liquidités des utilisateurs sont confiées à bunq, une des plus grandes banques hollandaises. Cela permet de préserver vos avoirs, même en cas de défaillance de l’exchange.   

Enfin, Finst est la première plateforme néerlandaise à publier une preuve de réserve auditée par un cabinet indépendant.

Toutes ces mesures sont à même de rassurer les investisseurs les plus prudents.

Avec son offre simple, accessible et des frais transparents parmi les plus bas du secteur, Finst propose des arguments qui séduiront le public français. D’ailleurs, les utilisateurs hollandais lui ont réservé un accueil des plus enthousiastes. En moins de trois ans, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par quinze et connaît une croissance fulgurante. Gageons que la plateforme rencontrera le même succès ici !

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !