Open Campus (EDU), l’éducation au cœur du prochain launchpad de Binance
20/20 en web 3 pour Binance – Portée par la récente embellie des marchés, la saison des launchpad repart de plus belle sur Binance. Après le succès de Space ID en mars dernier, un nouveau launchpad débarque sur le premier exchange mondial, Binance. Il s’agit du projet Open Campus (EDU). Tous les détails.
Open Campus, la révolution de l’éducation par le web 3
Quand « un campus à ciel ouvert » n’est plus une simple formule. Le projet Open Campus est soudain mis en lumière par le célèbre exchange Binance via son launchpad. Car depuis le 23 avril, il est possible de bloquer ses précieux BNB pour récolter le tout nouveau jeton EDU, le token du projet Open Campus. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Les adresses mail .edu sont généralement fournies aux étudiants de collèges et universités américaines. Pour l’anecdote, le site Facebook à sa genèse n’autorisait l’inscription qu’aux élèves disposant d’une adresse email « harvard.edu ».
De fait, avec cette appellation EDU qui ne doit rien au hasard, le projet Open Campus annonce la couleur. Sa vision se concentre sur l’éducation. Une éducation libre et partagée, une éducation décentralisée. Éducateurs, créateurs de contenus éducatifs, parents, étudiants, professeurs… Open Campus propose une solution de création et de partage de contenus éducatifs propulsés par la technologie blockchain. En regroupant une immense communauté autour du libre partage de contenu, Open Campus veut créer une éducation plus juste tout en rémunérant mieux les enseignants.
L’idée est simple :
- Élèves, étudiants et professeurs ont soudain accès à une large diversité de contenus éducatifs.
- Les créateurs proposent leurs contenus, en détiennent la pleine propriété, certifiée par la blockchain, et peuvent vendre les droits promotionnels de copublication aux annonceurs via un « Publisher NFT ».
- Les annonceurs peuvent ainsi gagner des revenus basés sur leur contribution.
- Les philanthropes, quant à eux, ont la possibilité de soutenir les créateurs via des donations on-chain.
>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Token EDU : la nouvelle pépite du launchpad Binance
Le protocole Open Campus a notamment été adopté par TinyTaps. Cette dernière est une plateforme de création de jeux éducatifs et interactifs dont le but est d’apprendre en s’amusant. Via le modèle Open Campus, 12 NFT de droits de co-publication ont ainsi été vendus pour une somme totale dépassant les 200 ETH en 2022.
Le projet Open Campus propose ni plus ni moins que de tokeniser l’éducation. Le tout cimenté par le token du protocole, le jeton EDU.
C’est ce jeton et donc l’avenir du projet sur lequel Binance vous permet aujourd’hui de parier, à plus ou moins long terme selon votre conviction. Et ce, en bloquant vos jetons BNB jusqu’à vendredi 28 avril. Il y a en tout en pour tout 1 milliard de tokens EDU. 50 millions seront distribués par Binance au cours de ce launchpad, soit 5% de la quantité totale pour un prix de 0,05$ par jeton EDU.
La portion de jetons EDU reçue dépendra de la quantité moyenne de tokens BNB que vous aurez bloqués entre le 23 et le 28 avril. Ce vendredi 28 avril, entre 8h et 11h du matin, il faudra alors ne pas oublier de souscrire au launchpad. Un simple clic, mais qu’il faut penser à faire pour recevoir les précieux jetons EDU à partir de 12h sur votre compte Binance, moment où le token EDU sera officiellement listé sur la plateforme.
Les launchpad Binance sont très souvent couronnés de succès. L’exchange passe à la loupe de nombreux candidats avant de choisir l’heureux élu. Une mise en lumière par la machinerie Binance souvent vue comme un accélérateur pour le projet sélectionné, en l’occurrence ici Open Campus. Et une opportunité aussi pour les fans de BNB de profiter à moindres frais d’un nouvel engouement.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).