Le Nigeria fait fermer Binance… mais se trompe de société
Binance contre Binance– C’est une des actualités qui est tombée ce week-end. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao a annoncé sur Twitter que son exchange avait officiellement adressé un avis de cessation et d’abstention à l’entité frauduleuse connue sous le nom de Binance Nigeria Limited. Cette décision intervient en réponse à la récente circulaire émise par la Securities and Exchange Commission (SEC) du Nigeria déclarant l’illégalité de Binance Nigeria Limited dans le pays. Explications.
Fraude Binance : Changpeng Zhao monte au front
Le dimanche 18 juin, Zhao a pris la parole sur les réseaux sociaux. La SEC nigériane avait publié sa circulaire le 9 juin, mettant ainsi en évidence les activités illégales de Binance Nigeria Limited dans le pays. Activités frauduleuses dont CZ tient à se tenir loin afin de montrer patte blanche.
« Binance a émis un avis de cessation et d’abstention à l’entité frauduleuse « Binance Nigeria Limited». Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans les nouvelles.»
Binance Nigeria Limiter : une arnaque de grande ampleur ?
Il est encore tôt pour le dire. D’un côté un porte-parole de Binance confirme ce que que la fausse entité est un scam. Pour le moment officiellement, si l’on s’en tient au communiqué de presse, rien est explicite pour le moment et l’affaire attend quelques précisions.
« L’attention de la Securities and Exchange Commission (la Commission) a été attirée sur le site Web exploité par Binance Nigeria Limited, sollicitant le public nigérian pour échanger des actifs cryptographiques sur ses différentes plateformes Web et mobiles.
Binance Nigeria Limited n’est ni enregistrée ni réglementée par la Commission et ses opérations au Nigeria sont donc illégales. Tout membre du public investisseur traitant avec l’entité le fait à ses risques et périls (…) Par cette circulaire, il est ordonné à Binance Nigeria Limited de cesser immédiatement de solliciter des investisseurs nigérians sous quelque forme que ce soit.»
Source : SEC Nigeria
La défense de Binance appuyée par les mots de son patron Changpeng Zhao est bienvenue. En effet, la plateforme crypto, leader sur le marché, est prise dans un tourbillon judiciaire aux États-Unis. Sous le coup de 13 chefs d’accusation portés par la SEC, l’exchange doit également depuis la semaine dernière affronter les attaques de la justice française.
La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)