Neverless : la nouvelle plateforme créée par des anciens de Revolut est-elle vraiment sans frais ?
Lancée par trois anciens directeurs de Revolut, Neverless est la nouvelle sensation crypto de cette année 2024. La plateforme se distingue des autres acteurs du marché en affirmant ne facturer aucun frais de dépôt, ni de transaction. Un mantra qui attire évidemment l’attention des investisseurs. Mais face à des concurrents établis, Neverless est-elle vraiment la plus avantageuse ? Existe-t-il des frais cachés qui viendraient gâcher la fête ? C’est ce que nous allons vérifier dans cet article en comparant Neverless à un exchange centralisé leader ainsi qu’à un DEX bien connu pour un achat de bitcoins.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Neverless.
Neverless : 0 frais et plus de 400 cryptos disponibles
Neverless annonce donc permettre à ses utilisateurs d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies sans aucun frais. De même pour les dépôts ou les retraits. Pourtant, toutes les autres plateformes appliquent des frais, à différents taux et lors de différentes opérations, et cela semble tout à fait normal. Il faut bien qu’ils gagnent de l’argent quelque part.
La société Neverless, fondée par d’anciens directeurs de Revolut, à pourtant décidé de s’appuyer sur un modèle économique différent et original. Elle se rémunère grâce aux opportunités d’arbitrage qui peuvent exister par rapport au prix du marché lors de l’exécution des ordres des clients.
Neverless analyse en temps réel les prix des cryptomonnaies sur les différentes plateformes d’échange afin de déterminer le prix du marché, qui est celui auquel le client de Neverless a accès, sans frais supplémentaires.
L’application propose d’ailleurs à ses clients de bénéficier eux aussi du rendement généré par ses stratégies d’arbitrage, habituellement réservées aux investisseurs professionnels. Les utilisateurs profitent ainsi de ces stratégies complexes, optimisant l’allocation de capitaux et générant des rendements constants sur les marchés des cryptomonnaies.
Comparaison avec Uniswap et Crypto.com
Pour en avoir le cœur net, nous avons simulé un achat de 10 000 $ de Bitcoins (BTC), avec un prix de 65 438 $, exactement au même moment.
Résultats de l’achat sur les trois plateformes :
- Neverless : L’utilisateur reçoit 0,152772 BTC pour 10 000 $. Aucun frais supplémentaire n’est appliqué.
- Uniswap : L’utilisateur reçoit 0,15266 BTC. Cependant, il faut ajouter 6,35 $ de frais de gas (sur Ethereum) pour finaliser la transaction, ce qui augmente le coût global.
- Crypto.com : L’utilisateur reçoit 0,152538 BTC (comprenant des frais de 0,075 %) pour un achat de 10 000 $. Ces frais évoluent évidemment en fonction du volume de trading mensuel de l’utilisateur, mais ils sont constants pour les petits volumes.
Des résultats sans appel
La quantité de BTC reçue est donc légèrement supérieure à celle de Uniswap, évitant en plus les frais de gas associés aux transactions sur des DEX déployés sur un réseau blockchain. On pourrait aussi envisager d’utiliser un autre réseau qu’Ethereum pour acheter nos Bitcoins, mais cela ne changerait pas le montant final que l’on en recevrait. En effet, seuls les fameux frais de gas seraient réduits. Victoire de Neverless face à son concurrent décentralisé.
Crypto.com est l’une des plateformes centralisées les plus populaires. Comme ses consœur, elle applique des frais de trading. Une pratique qui réduit mécaniquement la quantité de BTC reçue par l’utilisateur. Une fois encore, l’achat y est moins intéressant que chez Neverless qui signe une victoire de plus. Il faut tout de même préciser que si l’on avait un volume plus important, nos frais seraient légèrement réduits. Mais cela ne concerne pas le petit investisseur particulier qui est le profil auquel nous nous intéressons ici. Et la différence serait certes moins notable, mais toujours sensible.
Finalement, le verdict est sans appel ! Lorsque l’on compare les trois plateformes, c’est bien Neverless qui offre le plus de Bitcoin en échange de nos 10 000$. Et c’est quand même le premier critère à prendre en compte lorsque l’on choisit une solution pour acheter ses cryptos.
Neverless: un futur leader du secteur ?
L’autre atout majeur de Neverless réside dans la vaste sélection de cryptomonnaies disponibles sur sa plateforme. Avec plus de 400 tokens échangeables directement via l’application, Neverless surpasse largement ses concurrents. Vous y trouverez sans problème une grande partie des memecoins les plus niches.
La plateforme offre la possibilité de déposer des fonds en un clic et sans frais grâce à Apple Pay, d’effectuer un virement bancaire en EUR, ou encore de transférer des cryptomonnaies via la blockchain. De plus, vous avez la possibilité de retirer vos fonds à tout moment par virement bancaire ou transfert sur blockchain.
L’interface de trading, conçue pour être simple et intuitive, s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux traders expérimentés. Grâce à sa fluidité et son ergonomie, elle permet une navigation claire et rapide, garantissant une expérience de trading optimale pour tous types d’utilisateurs.
Conclusion
Évidemment, d’autres plateformes proposent d’autres produits ou avantages qui peuvent vous séduire (launchpads, liquidités, disponibilité de certains tokens, etc..). Ces éléments doivent bien sûr être pris en compte. Mais Neverless nous apparaît (à l’heure où nous écrivons ces lignes), comme un incontournable de cette rentrée 2024, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de maximiser la quantité de cryptomonnaies obtenues lors de vos achats (avant la reprise du bull run ?).
Neverless, après comparaison avec des acteurs majeurs tels que Uniswap et Crypto.com, se révèle donc être l’une des plateformes les plus avantageuses pour acheter des cryptomonnaies.
Grâce à ses transactions sans frais, son vaste choix de cryptomonnaies disponibles et son interface intuitive, Neverless offre une solution idéale pour tous les profils d’investisseurs. Par ailleurs, son produit basé sur l’arbitrage permet de générer un revenu passif tous les jours. Le tout, en garantissant une transparence totale sur l’utilisation des fonds. Une stratégie autrefois réservée aux hedge funds, mais désormais accessibles à tous.