Le meilleur trader de Bitcoin au monde ? Cet exchange veut le construire… et ce sera un robot !

3Commas montre la voie – Les intelligences artificielles évoluent à vue d’œil et atteignent des niveaux de sophistication prodigieux. Bien que le potentiel réel de ces dernières soit critiqué, cela n’empêche pas les ingénieurs de repousser leurs limites. 3Commas a organisé une levée de fonds pour continuer dans cette lancée.

Une levée de fonds importante

3Commas est une firme de gestion de portefeuille qui permet d’exécuter des transactions de façon presque autonome. Cette autonomie est soutenue par des stratégies prédéfinies par ses dirigeants, avec un niveau de risque modéré.

La firme a annoncé l’achèvement d’une levée de fonds de 3 millions de dollars, entièrement menée par Sam Bankman-Fried, fondateur d’Alameda Research.

Alameda Research compterait ainsi offrir des bots automatisés « clé en main » à de nombreuses compagnies. Ses algorithmes sont généralement utilisés pour effectuer des échanges en cryptomonnaies, sur plusieurs places boursières. Selon son directeur, Victor Cucos, elle recense plus de 100 000 utilisateurs et le volume de transaction s’élève à 4 milliards de dollars par mois.

Parmi ses ambitions, 3Commas souhaite augmenter son capital pour renforcer son infrastructure générale. Cet investissement montre comment les principaux acteurs cryptos s’engagent sur le long terme pour soutenir leur croissance future.

Un soutien notable pour la DEFI

Le nouveau cycle d’investissement permettra à 3Commas de renforcer sa position de leader en tant qu’outil d’automatisation et de gestion de portefeuille. L’entreprise intervient dans un secteur en pleine expansion et considère les cryptomonnaies comme une réelle opportunité. De nouveaux produits devraient arriver, en parallèle avec l’intégration de la DeFi. Notons aussi l’ajout de nouvelles classes d’actifs dans le cadre de cet investissement.

Le financement de la série A s’inscrit dans le prolongement d’une année exceptionnelle pour 3Commas et permettra un développement international. En effet, l’entreprise prévoir d’arriver en Asie et en Amérique du Sud. L’accent sera mis sur l’innovation et la blockchain.

Cette évolution intervient alors que les marchés des devises cryptographiques sont de plus en plus intégrés à l’économie financière au sens large et suscitent l’intérêt des banques. Des géants du secteur des technologies financières investissent également dans les cryptomonnaies, ce qui entraîne une demande accrue d’applications pour les entreprises et investisseurs.

Il est intéressant de constater le développement d’entreprises blockchains. Il y a quelques années considérées comme des start-ups et élevées aujourd’hui an rang de multinationales, la course à l’innovation ne fait que commencer.

Louis Roche

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.