Japon : Bitflyer lance une carte Visa pour Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

La principale bourse d’échange de cryptomonnaies du Japon, BitFlyer, a lancé vendredi sa carte prépayée et rechargeable Visa. Les utilisateurs peuvent  l’approvisionner via Bitflyer ou tout autre portefeuille Bitcoin.

Une accessibilité hors norme

Depuis le 6 octobre, il est donc possible pour les japonais de commander des cartes Visa de la marque BitFlyer. Pour se faire, ils doivent se rendre sur le site web de Vandle Card (un distributeur de cartes prépayées Visa).

Il est possible de les approvisionner (en yens ou bitcoin) via smartphone ou Bitflyer, et de payer avec dans tous les magasins acceptant les cartes Visa. Ces cartes sont gratuites, sans frais d’inscription ni frais annuels. Les transactions avec cette carte sont néanmoins limitées :

  • 30 000 yens par transaction ;
  • 120 000 yens de transactions au total par mois ;
  • 1 million de yens en limite d’approvisionnement.

La carte expire au bout de 5 ans et son solde ne peut excéder 100 000 yens.

Deux types de compte seront possibles : Portefeuille ou Trade. Les utilisateurs du format portefeuille ne seront pas autorisés à acheter ou à vendre d’autres cryptomonnaies.

Site web de Vandle card

Et pour après ?

Le PDG de BitFlyer, Yuzo Kano, se permet de rêver en grand, et se prépare à la prochaine étape, le marché américain. Il a déclaré il y a quelques mois :

“Bien que le QG de BitFlyer, Inc. se trouve au Japon, j’ai toujours eu pour vision la création d’une entreprise internationale, et je suis très enthousiaste à l’idée de penser que les USA pourraient être le premier pas vers l’expansion mondiale. Le bitcoin est une devise globale, notre bourse le sera aussi.” Yuzo Kano

L’entreprise a officiellement annoncé lancer un exchange dont le QG sera basé à San Francisco, d’ici la fin de l’automne 2017. Reste à savoir si leur impact sur le marché US sera aussi remarquable qu’il a pu l’être au Japon.

Sources : CryptoNinjasBitcoin.com

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici