Hack de BitMart : Shiba Inu et Huobi à la rescousse
Se serrer les coudes – BitMart reçoit le soutien de Huobi et de la communauté shiba inu (SHIB) suite à son hack. L’un propose une aide concrète, tandis que l’autre témoigne surtout sa solidarité à BitMart de manière symbolique.
Piratage de BitMart : Huobi sur les traces des fonds volés
Le 5 décembre 2021, Huobi indique dans un tweet, que la plateforme « fera de son mieux pour aider » la bourse BitMart qui a subi le même jour un piratage de plus de 196 millions de dollars en cryptomonnaies. Huobi signalera notamment les actifs volés qui passeront sur sa plateforme.
Pour le directeur de la stratégie mondiale de Huobi, Jeff Mei, la transparence et la réactivité sont les réponses adéquates à ces attaques :
« Les bourses devraient alerter leurs utilisateurs, les autres bourses et les autorités chargées de l’application de la loi dès que possible et être transparentes sur ce qu’elles font pour gérer le piratage et la perte des fonds des utilisateurs. »
Le soutien émotionnel de la communauté SHIB à BitMart
La communauté SHIB a également affiché sa solidarité à BitMart, tout en rappelant les efforts qu’elle déploie pour analyser les failles éventuelles qui pourraient exposer à d’éventuelles attaques, l’exchange décentralisé ShibaSwap :
« Même si le cœur de notre projet est la décentralisation, nous voulons montrer notre soutien et donner un peu d’amour à nos amis à @BitMartExchange qui travaillent déjà dur pour résoudre l’incident de sécurité qui s’est produit hier. »
Le CEO de BitMart, Sheldon Xia, a tenté de rassurer les utilisateurs de l’exchange victimes du hack, en laissant entendre que l’entreprise cherche plusieurs solutions pour rembourser toutes les cryptomonnaies volées :
« Nous discutons également avec de multiples équipes de projet pour confirmer les solutions les plus raisonnables, telles que les échanges de tokens. Aucun actif d’utilisateur ne sera lésé »
BitMart a cependant dû stopper temporairement tous les retraits et dépôts suite au piratage, et prévoyait une reprise au plus tard le 7 décembre 2021, soit aujourd’hui.
BitMart augmente les statistiques en termes de hack dans la finance décentralisée. Alors que la cryptosphère enregistre moins de fraudes, la DeFi fait exception. Le secteur est aujourd’hui la cible préférée des hackers. Pas sûr que la solidarité inter-exchange ou entre les acteurs cryptos en général soit suffisamment dissuasive pour les pirates qui peuvent siphonner des millions d’actifs numériques en quelques clics.
La cryptosphère, ce sont des évènements négatifs comme les hacks, mais également des opportunités qui vous permettront de gagner des cryptomonnaies. En ce moment, Swissborg vous fait un gros cadeau : jusqu’à 200 € en cryptomonnaies pour bien démarrer votre aventure crypto ! préparez l’avenir en vous inscrivant sur cette plateforme de référence. (sous couvert d’un premier dépôt minimum de 100€, lien affilié)