Ce géant du Bitcoin et des cryptomonnaies a choisi le NASDAQ – Comment Coinbase va entrer en Bourse
Une entrée boursière qui se précise – Les modalités de l’IPO du géant Coinbase commencent enfin à se dessiner. Il semblerait que la plateforme se soit tournée vers le NASDAQ pour son introduction boursière à plusieurs milliards.
Coinbase bientôt côtée en bourse
Suite à son dépôt de dossier d’IPO auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), de nouvelles informations ont révélé que Coinbase aurait choisi le marché NASDAQ pour son entrer sur les marchés boursiers.
En attendant son IPO, le marché secondaire proposé par le NASDAQ aux entreprises avant leur introduction en bourse permet aux actionnaires de Coinbase de vendre leurs actions.
« Le programmes de liquidités contrôlées est destinés aux entreprises, en amont de l’introduction en bourse, qui cherchent à lever des capitaux secondaires pour les actionnaires et les investisseurs. »
Site du NASDAQ
Selon les mêmes sources, les parts disponibles sur les marchés privés du NASDAQ auraient atteint les 200 dollars. Sachant que l’action dispose de 254 millions de parts, cela représente une valorisation de 50 milliards de dollars pour Coinbase.
De leur côté, les contrats « pré-IPO » proposé par la plateforme d’échange FTX voient les parts s’échanger à 277 dollars.
Coinbase parviendra-t-elle à maintenir son cours à ce niveau au moment de l’IPO ? L’avenir nous le dira. En attendant, le géant du Bitcoin avance ses pions.