Parier sur la future IPO record du big boss Coinbase ? C’est possible avec FTX

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Coinbase titille la cryptosphère – Il y a quelques jours, Coinbase avait annoncé son enregistrement auprès de la SEC afin de procéder à une introduction en bourse (IPO). Depuis, les partisans des cryptomonnaies cherchent par tous les moyens de développer une cotation publique avant de procéder à la même requête.

Un événement très attendu

L’IPO de Coinbase symbolise avant tout une entrée des cryptomonnaies sur le marché financier. Cela signifie que la valeur des contrats de Coinbase est censée refléter l’optimisme des investisseurs à l’égard du marché des cryptos. Mais à ce niveau, les avis divergent.

Un tweet lambda a, par exemple, surpris :

« J’ai des flashbacks importants en ce moment sur l’introduction en bourse d’Amazon dans les années 1990, lorsque j’étais trader sur un grand bureau de trading. La situation est très similaire, notamment pour le contexte du secteur et le sentiment du public, ce dernier comprenant une énorme quantité de scepticisme et de mépris. »

Par ailleurs, de nombreuses spéculations ont émergé par rapport à la valeur de Coinbase après son introduction. Certaines personnes estiment que cette valorisation pourrait dépasser les 28 millions de dollars. En attendant, la bourse de San Francisco a connu une croissance énorme, avec plus de 35 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays.

Une pré-IPO pour les plus impatients

Ces contrats pré-IPO permettent aux investisseurs de spéculer sur l’action « Coinbase » avant même son introduction officielle. Dans ce domaine, FTX a déjà fait ses preuves, notamment en 2020, lors du lancement des contrats pré-IPO pour Airbnb.

« Contrat CB pré-IPO », c’est le nom donné aux contrats à terme, dont la valeur est liée à l’évaluation du marché de Coinbase. Ces contrats sont réglés par le biais de cryptomonnaies. Étant donné qu’il ne s’agit pas de « produits à terme » officiels, les investisseurs n’auront pas les mêmes droits que les actionnaires.

Les contrats sont déjà en hausse, malgré les incertitudes concernant le prix de l’introduction en bourse et le moment de la cotation. De plus, il existe plusieurs questionnements l’influence favorable de la situation macro-économique sur les cryptomonnaies.

Sur FTX, les contrats ont augmenté de 85 % au cours des dernières 24 h. En termes de volume, cette capitalisation boursière représenterait 70 milliards de dollars. Concrètement, cela représente 20 % de la capitalisation de Bitcoin, 100 % de celle d’Ethereum, ou encore 300 % de celle de la DeFi.

L’IPO de Coinbase n’est donc pas passée inaperçue, et de nombreux investisseurs sont sur le dossier. L’avenir nous dira si l’introduction officielle connaîtra le même engouement que cette pré-IPO.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER