FTX aime les paris sportifs : 17,5 millions de $ pour un nom de stadium

Un autre stade dans la poche – Désormais, les Bears joueront leurs matchs à domicile dans le FTX Field. L’accord entre l’université californienne et l’exchange de cryptomonnaie FTX.US a été fixé au minimum pour 10 ans.

Acheter le terrain des Bears ? Tout un symbole !

Pour FTX, il s’agit de la dernière alliance sportive et du deuxième accord de naming – une pratique spécifique de parrainage qui consiste à attribuer le nom d’une marque à une enceinte sportive. En avril, FTX s’était déjà associé avec les légendes du Miami Heat en renommant leur stade.

Depuis, la société est également sponsor officiel de la Major League Baseball (MLB). Même l’immense star du football Tom Brady a pris une participation dans la société plus tôt cette année dans le cadre d’un partenariat à long terme.

Le COO (directeur de l’exploitation) de FTX.US, Sina Nader, était un membre accompagnateur des Golden Bears lorsqu’il était étudiant de premier cycle. Le père de Sam Bankman-Fried, fondateur et CEO de FTX, est également un ancien élève. L’accord est une nouvelle source de revenus pour l’université, qui subventionne fortement son département d’athlétisme depuis des années.

>> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Un partenariat créé pour durer

L’accord a été négocié par Learfield, une grande entreprise de marketing sportif et le responsable des droits multimédias de Cal Athletics (California Golden Bears Football). FTX utilisera la cryptomonnaie pour payer Learfield, qui effectuera ensuite des paiements annuels à Cal Athletics en fiat.

Cal Athletics n’a pas l’intention d’accepter les paiements cryptos à ce stade, mais l’université « continue d’examiner comment elle pourra les introduire le moment venu ».

« Nous pensons avoir trouvé un excellent partenaire en FTX […] FTX est une entreprise en pleine croissance à la pointe de l’innovation dans une technologie émergente, qui s’intègre bien à la fois à Cal et dans notre région. »

Jim Knowlton, directeur sportif de Cal Athletics

FTX avait un lien avec Cal par l’intermédiaire de son chef de l’exploitation, Sina Nader, qui jouait l’ailier défensif des Bears, il y a 20 ans.

« Cet accord s’étend bien au-delà des droits de naming des terrains, ce qui fait partie de notre plan stratégique visant à diversifier les sources de revenus. »

Jim Knowlton, directeur sportif de Cal Athletics

Dans le cadre de l’accord, FTX apportera son soutien au Cal’s Cameron Institute for Student-Athlete Development. Il fera également un don de 200 000 dollars pour améliorer les conditions de vie des étudiants à Berkeley et soutiendra « les organisations qui aident les groupes d’étudiants sous-représentés à l’UC Berkeley », selon Nader.

Les Bears ont déclaré un excédent de 3,2 millions de dollars au cours de l’exercice 2020, grâce au soutien de 25 millions de dollars du campus central. Le budget comprend un paiement annuel de 8,5 millions de dollars pour la rénovation du stade Memorial, le nouveau FTX Field.

FTX, évalué à 18 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, enfonce encore un peu plus le clou sur ses concurrents et semble totalement inarrêtable dans ses ambitions. Le Memorial Stadium, d’une capacité de 73 347 personnes répondra pendant 10 ans au nom de FTX Field. C’est véritablement une année bénie pour FTX, qui joue sur tous les fronts en 2021.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.