Les cryptomonnaies chutent – FTX.US lance le trading d’actions US

FTX titille la la finance traditionnelle – La branche américaine de FTX avait signé, en avril 2022, un accord d’investissement dans la bourse IEX. FTX US veut plonger encore plus profondément dans la finance traditionnelle en proposant le trading de titres réglementés.

Des actions achetées en stablecoins : FTX Stocks connecte 2 mondes

La branche américaine de FTX pourrait devenir la première bourse de cryptomonnaies à proposer le trading d’actions américaines réglementées. L’entreprise a annoncé, dans un communiqué du 19 mai 2022, le lancement prochain de « FTX Stocks ».

Ce dernier sera disponible dans l’application mobile de FTX US. Cependant, sa version bêta sera ouverte uniquement à certains clients américains inscrits et sélectionnés sur une liste d’attente.

FTX prévoit de proposer à ses clients, via ce nouveau service, des centaines d’actions de sociétés cotées aux États-Unis. Il y aura également des fonds négociés en bourse.

Dans les faits, FTX Stocks fonctionne comme un pont entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée. En effet, les utilisateurs de FTX Stocks pourront déposer, sur la plateforme, des stablecoins adossés aux monnaies fiduciaires, comme l’USD Coin (USDC).

D’un point de vue technique et organisationnel, tous les ordres de FTX Stocks seront acheminés, dans un premier temps, par le NASDAQ. En outre, FTX Stocks ne recevra « aucun paiement pour le flux d’ordres ».

Ce procédé aurait été mis en place dans un souci de transparence de l’exécution des transactions et d’« une tarification équitable ».

FTX.US propose le trading d'actions américaines pour conquérir la finance traditionnelle

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

FTX US et la finance traditionnelle : 2 questions stratégiques

Comment les régulateurs percevront-ils cette extension des activités de FTX.US vers des titres réglementés ?

En 2021, Binance avait cessé de proposer des titres tokénisés des actions de géants technologiques, comme Tesla, Apple et Coinbase, face à la pression des régulateurs. FTX Stocks parviendra-t-il à rassurer les autorités ?

La deuxième question porte sur les motivations de FTX quant à sa stratégie de développement actuel. Pour le président de FTX.US, Brett Harrison, cette diversification vise à offrir aux clients de la société « un service d’investissement holistique dans toutes les classes d’actifs ».

Cette diversification ne peut-elle pas aussi être interprétée comme une stratégie pour faire face aux phases baissières sur les marchés cryptos – tout en profitant bien évidemment des opportunités sur les marchés des titres réglementés ?

FTX continue donc de mettre en œuvre sa stratégie de conquête de la finance traditionnelle. Ainsi, les achats d’actions de Robinhood par Sam Bankman-Fried contribueront-ils à la réalisation de ce plan ?

C’est désormais toute l’économie dite « traditionnelle » qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour