
Crypto : Cathie Wood (ARK Invest) fait le plein d’actions Coinbase pendant la chute du marché
La reine du dip. Cathie Wood est la fondatrice de la société d’investissement ARK Invest, connue pour ses paris audacieux sur les entreprises technologiques innovantes. Mais également pour son optimisme vis-à-vis du Bitcoin, qu’elle voit atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030. Et elle vient de confirmer cette tendance en achetant plus de 83 000 actions de Coinbase, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis.
- Cathie Wood profite de la baisse du marché pour acquérir plus de 83 000 actions de Coinbase.
- Malgré des défis réglementaires, Coinbase continue son expansion dans plus de 100 pays.

Cathie Wood mise gros sur Coinbase
Cathie Wood est devenue une personnalité bien connue de l’écosystème des cryptomonnaies. Car, à l’aide de sa société d’investissement ARK Invest, elle s’impose comme une référence avec ses placements rentables dans le domaine.
Et selon les dernières données publiées par ARK Invest, il semble que sa stratégie s’accélère en cette période baissière. Car elle vient de faire l’acquisition de 83 000 actions de Coinbase (COIN) pour un montant total de 13 millions de dollars.

Les actions de cet exchange made in USA ont été réparties entre trois de ses fonds : ARK Innovation (ARKK), ARK Next Generation Internet (ARKW) et ARK Fintech Innovation (ARKF). Cela au moment où l’action COIN affiche une baisse de plus de 35 % depuis le début de l’année.
Cathie Wood n’en est pas à son coup d’essai avec Coinbase. Elle avait en effet déjà acheté des actions de la société, pour en revendre une partie en janvier 2024 avec un bénéfice de 25 millions de dollars.
Coinbase face aux défis réglementaires
Cette baisse du prix de l’action de Coinbase s’explique par la correction générale du marché des cryptomonnaies et les incertitudes réglementaires qui pèsent sur le secteur. Mais avec la promesse d’une éclaircie possible de ce côté depuis l’arrivée de l’administration Trump au pouvoir.
Car Coinbase reste la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis. Toutefois, elle vient d’enregistrer son pire trimestre depuis l’effondrement de FTX en 2022. Et rien ne permet d’espérer un retournement de tendance imminent.
Cathie Wood ne semble pas découragée par les mauvaises performances actuelles de l’action COIN de Coinbase. Au contraire, elle semble bien décidée à profiter de la baisse du marché pour renforcer ses positions. Elle reste également confiante sur le potentiel du Bitcoin, qu’elle voit comme une réserve de valeur alternative à l’or et au dollar.
